Il y a quelques années, LG était l’un des constructeurs de smartphones les plus cotés au monde. Les derniers né de la marque trônaient alors fièrement aux côtés de ceux d’Apple et de Samsung, et LG redoublait d’efforts pour proposer des innovations à chaque génération. Petit à petit, les smartphones de LG ont commencé à se faire bien plus discret dans le paysage de la tech, alors que la déferlante des marques chinoises telles que Huawei, Oppo ou Xiaomi a commencé à gagner nos contrées. Pourtant, la marque coréenne n’a pas dit son dernier mot.
Il y a quelques semaines, une source du média coréen Naver nous indiquait que la firme songerait à changer de stratégie. LG souhaiterait ainsi se concentrer sur le milieu de gamme pour redorer son blason, en laissant le secteur premium aux grands noms du smartphone. Ainsi, la gamme premium de la firme – les LG GX – pourraient disparaître, au profit d’une nouvelle gamme phare, plus abordable. Le LG Velvet, fraîchement dévoilé par la marque, serait-il le premier prétendant de cette gamme ?
Le LG Velvet semble bien être un tout nouveau départ pour LG. S’il ne révolutionne pas la recette du smartphone, il reste suffisamment modeste dans ses caractéristiques – sans être franchement en dessous des smartphones premium – ce qui permettrait logiquement d’afficher un prix contenu. Ainsi, on ne retrouve pas le tout dernier Snapdragon 865, mais plutôt un Snapdragon 765 5G, comme on peut le constater à la fin de la vidéo. Autrement, les caractéristiques du smartphone restent assez énigmatiques, mais ce teaser nous permet au moins d’avoir un avant-goût du design complet du LG Velvet.
On retrouve un écran borderless avec encoche en forme de goutte d’eau, et des bords qui semblent légèrement incurvés. L’arrière semble être fait de verre, avec des bords plus largement incurvés. L’accent est mis sur la configuration photo, et ces trois capteurs à l’arrière à la disposition plutôt originale, là où la plupart des constructeurs optent dorénavant par un imposant bloc photo. Enfin, et c’est désormais assez rare pour le noter, on retrouverait une prise jack 3,5 mm. Ce LG Velvet est-il un autre nominatif pour désigner le LG G9, qui ne verrait jamais le jour après l’abandon de cette gamme par le constructeur ? Reste encore à attendre une présentation en bonne et due forme par LG pour en avoir le coeur net.
[amazon box=”B07XC67YG6″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’adore la fin de la vidéo, où il te montre 1/2 seconde la face avant qui ressemble aux smartphones bas de gamme sortis il y a déjà un long moment 😐
décidément LG, SONY même combat, ils ne doivent plus avoir assez de moyen ni de volume de ventes favorable pour se procurer des dalles tendances avec ou sans trou.
dommage de voir ces marques reculer année après année.
Sauf que Sony propose de l’originalité avec ces écrans Oled 21/9ème, un mode cinéma dans la façon de filmer, une bonne partie audio et une surcouche qui apporte à Android sans l’alourdir
Ce qui pèche chez LG c’est leur surcouche horriblement laide et la fiabilité de ces appareils
LG a une bonne surcouche, et c’est les premier a avoir lancé l’objectif grand angle, le double tap pour allumer l écran, ils conservent la radio FM le port jack.
Mour info mon LG G2 a 6 ans et il fonctionne toujours……..Donc la fiabilité est bonne, j ai le G7 et pas de bug……..Encore des vieilles idées recues.
oui mauvaise idée reçu j adore l interface Lg avec la fm le double tap le knock code les thème super complet et j en passe niveau audio et vidéo ce sont l un des meilleur pour la captation audio au top le mode ciné ect en vidéo plein de fonction très sympa et en audio avec le système boombox et l optimisation avec le quad dac il reste l un des meilleur donc il n a clairement pas rougir face a la concurrence j ai le V40 et avant j ai eu le premier du nom le G3 le G5 et le G7 et j en suis entièrement satisfait mise a part la batterie