Ces derniers jours ont été très riches en termes de rumeurs concernant le futur fleuron d’Apple, attendu en septembre : l’iPhone 12. Après l’annonce de l’iPhone SE (2020) sur le secteur de l’entrée de gamme, Apple aurait prévu de lancer quatre nouveaux modèles d’iPhone 12 en septembre, dont un modèle de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un dernier de 6,7 pouces. Ce dernier modèle, le plus haut de gamme, pourrait en toute logique être nommé iPhone 12 Pro Max, et il vient d’être dévoilé dans plusieurs rendus signés EverythingApplePro. On retrouve un condensé de toutes les rumeurs qui étaient apparus jusqu’à présent, à savoir, un design revu avec des tranches droites à la façon des derniers iPad Pro ou encore des iPhone 4/4S/5/5S, un châssis aminci, une encoche réduite et des bordures d’écrans affinées.
Comme nous pouvons le constater sur ces rendus, Apple pourrait enfin réduire la taille de l’imposante encoche de son smartphone phare, inchangée depuis 2017, et l’iPhone X. La firme aurait finalement réussi à miniaturiser les composants nécessaires au bon fonctionnement de Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple. Cette caractéristique vient d’ailleurs d’être détaillée par Jon Prosser. On doit au leaker le crédit d’avoir prédit la sortie de l’iPhone SE (2020) avant tout le monde.
Here you go, internet. 😏 pic.twitter.com/REfSw28KSX
— jon prosser (@jon_prosser) April 20, 2020
Aussi, chose étonnante sur ces rendus, on note la présence d’un Smart Connector sur le côté de l’iPhone 12 Pro Max. Si on ignore encore à quoi elle pourrait servir, il se pourrait qu’Apple ait pour projet d’offrir un stylet à son futur fleuron, à la manière d’un Galaxy Note. Ce Smart Connector pourrait ainsi servir à accueillir magnétiquement un nouvel Apple Pencil, plus petit, afin de griffonner quelques notes à la volée. Cette caractéristique ne serait présente que sur le plus grand modèle, affirment les rumeurs. Bien sûr, il convient de prendre cette caractéristique avec des pincettes, puisque l’arrivée d’un stylet pour l’iPhone a déjà été maintes fois relatée dans les rumeurs, et n’a finalement jamais vu le jour. Enfin, sur les modèles « Pro », on profiterait d’un quadruple module caméra, reprenant la même configuration que l’iPhone 11 Pro, à savoir, un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif, en y ajoutant le fameux capteur LiDAR, débarqué sur le dernier iPad Pro. Sur les modèles « non-Pro », on pourrait avoir droit à seulement deux capteurs à l’arrière. Le coeur des iPhone 12 devrait quant à lui battre au rythme du SoC A14 d’Apple, gravé en 5 nm, dont la production aurait déjà démarré. Logiquement, cette cuvée d’iPhone 12 devrait être présenté en septembre, comme chaque année avec Apple, sauf si la crise sanitaire en cours amenait la firme à changer ses plans.
[amazon box=”B07XRRNS63″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.