En ces temps difficiles où chacun vit reclus chez soi pour réduire la propagation du coronavirus, il est urgent de montrer son soutien aux autres. C’est pourquoi on pourra réagir avec de nouvelles réactions dans Facebook et au sein de son application de messagerie instantanée.
Se sentir plus proche
Dans Facebook, le smiley qui tient un cœur (il représente un hug) rejoint les réactions qui existent depuis 2015 (le pouce levé, le cœur et les différents smileys) et qui permettent de réagir rapidement sous un statut. Dans Messenger, le nouveau cœur violet vibrant est disponible en maintenant le doigt sur la réaction en forme de cœur.
On Facebook, we will launch a seventh Reaction alongside the existing six. The new Care Reaction will start rolling out next week globally and you can use it to react to posts, comments, images, videos, or other content on the app and https://t.co/t0PZL74vjg pic.twitter.com/PkpbCoPc4F
— Alexandru Voica 💀 (@alexvoica) April 17, 2020
Le nouveau smiley était une des suggestions qui revenait le plus souvent chez les utilisateurs de Facebook, explique Fidji Simo la patronne de l’application. « Beaucoup de gens se sont tournés vers des plateformes comme Facebook et Messenger », décrit-elle, « et nous espérons leur avoir donné des manières de se soutenir les uns les autres ».
Messenger is rolling out a pulsating heart Reaction today so people can show extra love and care to their friends and family.
To update the reaction, you can press and hold down the heart reaction to view the new one. To change it back, press and hold the new Reaction again. pic.twitter.com/PufyOsm7zU
— Alexandru Voica 💀 (@alexvoica) April 17, 2020
Il a fallu beaucoup de temps pour mettre au point ces nouvelles réactions, « pour s’assurer que les gens de différents pays les trouvent significatifs et utiles, nous avons recueilli de nombreux commentaires provenant de partout ». L’image doit convenir au besoin du monde entier de communiquer un sentiment de chaleur humaine.
Ces réactions ne sauveront pas le monde, mais elles pourront à leur manière y contribuer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je n’ai pas encore ces nouvelles interaction