Passer au contenu

Shadow : l’un des cofondateurs de l’entreprise Blade quitte le navire

Emmanuel Freund, maintenant ancien PDG de Blade, quitte l’entreprise française derrière le service pionnier de “cloud-computing” grand public, Shadow.

Logo Shadow, comparatif des offres de cloud gaming
Crédits : Blade.

L’un des pionniers du “cloud-computing” – et, par extension, du “cloud-gaming” – vient de perdre l’une de ses figures de proue. Blade, l’entreprise française fondée en 2015 dans le but de démocratiser l’émulation PC en ligne et à distance, doit en effet assister au départ de son ancien PDG et l’un de ses trois cofondateurs, Emmanuel Freund. Celui-ci a d’abord annoncé quitter l’entreprise à l’origine du service Shadow durant un direct sur Twitch adressé à la communauté de clients et de fans avant de s’exprimer plus pleinement et officiellement sur Twitter aujourd’hui :

S’il dit rester actionnaire et membre du conseil d’administration de la compagnie, Emmanuel Freund avoue partir suite à des divergences de vision et “de valeurs” avec le reste de la direction de Blade. Sur Twitch, il soulignait en effet que cela faisait un an que le projet Shadow n’allait pas dans “la bonne direction.” Puisque “c’est hyper important que toute la boîte aille dans la même direction”, il a préféré la quitter. Pour rappel, 70 000 clients souscriraient au service Shadow mais celui-ci a récemment rencontré quelques soucis. Outre des retards de déploiement de certains volets de son service, son application iOS sur l’App Store d’Apple a notamment été retirée du catalogue en février dernier. Par ailleurs, pour être plus compétitif face aux “simples” services de cloud-gaming qui pullulent actuellement (comme celui du Français Gameloft), Blade avait été forcé de revoir les différents tarifs de Shadow à la baisse.

[amazon box=”B0732TD9GH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ce n’est pas pour être plus compétitif qu’ils ont baissé les prix, c’est une conséquence d’un de leur engagement : un pc avec du matériel toujours à jour pour jouer. Les offres à 30€ par mois sont maintenant la configuration ULTRA avec l’équivalent une RTX 2080 Super et pour ne pas recycler les anciennes configurations équivalentes à une GTX 1080, ils ont créé une offre moins chère. La nuance est importante !
    On n’a pas beaucoup d’entrepreneures de talent comme Emmanuel en France, je lui souhaite de créer un nouveau projet révolutionnaire comme il sait si bien de faire et de s’épanouir dans ce projet !

Les commentaires sont fermés.

Mode