Passer au contenu

Lego produit des visières de protection pour les soignants

Au nom de la lutte contre le coronavirus, de nombreuses entreprises sont sorties de leurs productions habituelles pour prêter main forte aux soignants. C’est aussi le cas de Lego !

Image : Lego
Image : Lego

Des respirateurs artificiels pour le groupe PSA et Tesla, des masques de protection chez Apple, et… des visières pour Lego ! Les entreprises donnent des coups de main pour l’équipement sanitaire des personnels dans les hôpitaux, en première ligne face à l’épidémie de coronavirus. Toutes les bonnes volontés sont invitées à mettre la main à la pâte.

Plus de 13.000 visières produites chaque jour

Le fabricant de briques en plastique a annoncé sur Instagram le lancement de la production de visières pour les soignants au Danemark. Ces écrans de protection sont fabriqués dans l’usine de Billund : plus de 13.000 visières sont assemblées chaque jour par une centaine de salariés.

Ces protections ont été conçues à partir du cahier des charges du ministère de la Santé du pays. Les autorités danoises ont commandé 50.000 unités au géant du jouet de construction. Lego se dit en mesure de multiplier par quatre ses capacités de production si la demande l’exigeait.

L’entreprise se tient à disposition d’autres pays qui pourraient avoir besoin de telles visières. Plusieurs sites de production de Lego seraient alors mis à contribution, comme les usines de Monterrey (Mexique) ou en Hongrie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Lego

3 commentaires
  1. c est une bonne initiative domage c état ya un mois qu il fallait en farbriquer et pas quand enfin des masque arrive.c est fou ce besoin de ce montrer

  2. Les masques arrivent au compte-goutte et pas forcément en super qualité , et ce n’était pas à eux de faire ça et encore moins il y a 1 mois car officiellement il n’y avait aucun problème de stocks …

  3. taper sur une boite qui accepte de modifier ses lignes de production (les moules coutent une fortune) c’est vraiment mal placé en ce moment je pense.
    Par ailleurs, les visières sont bien mieux que les masques pour le personnel hospitalier, elles protègent tous les visages, y compris les yeux, des éventuelles projections (postillions par exemples) lors de la manipulation des malades en soins intensifs qui sont endormis et qu’il faut changer de position régulièrement

Les commentaires sont fermés.

Mode