Si la production des derniers smartphones de Samsung sera réduite, ce n’est pas directement de la faute de la pandémie de COVID-19. Le constructeur sud-coréen aurait en effet prévu de réduire de moitié le nombre de téléphones mobiles fabriqués au cours du mois d’avril. Samsung devrait ainsi produire seulement 10 millions de smartphones ce mois-ci, en comparaison des 25 millions d’appareils fabriqués en temps normal. Selon 9To5Google, cette décision devrait rester exceptionnelle pour compenser les pertes actuelles. Le rythme de production habituel devrait reprendre le mois prochain. La nouvelle génération de smartphones de la marque aurait effectivement subi les mesures de confinement, les limitations de livraison et la fermeture des commerces “non-essentiels” de plein fouet. Le mois dernier, les premières ventes des nouveaux Samsung Galaxy S20 n’auraient atteint que les 60% des ventes réalisées l’an dernier par les Samsung Galaxy S10.
Mauvais temps pour les smartphones
A l’inverse, pour rappel, la production des derniers iPhones d’Apple a été considérablement affectée par les premières semaines de la pandémie actuelle. La fermeture de nombreuses usines des sous-traitants chinois Foxconn et Pegatron y ont particulièrement contribués. Par ailleurs, les ventes auraient aussi été impactées suite à la fermeture des Apple Stores dans un bon nombre de pays touchés par le COVID-19. Les deux constructeurs les plus populaires au monde ne sont néanmoins pas les seuls à subir les conséquences de la crise sanitaire actuelle. En février 2020, il serait en effet vendu 38% de moins de smartphones qu’en février 2019. “C’est la plus grande chute de l’histoire du marché mondial des téléphones mobiles”, a déclaré l’agence Strategy Analytics à l’origine de cette observation (voir ci-dessous).
Latest Press Release: Global Smartphone Shipments Tumble 38 Percent YoY in February 2020https://t.co/P9w01t6AxV pic.twitter.com/oRL5MVEqXC
— Strategy Analytics (@SA_Update) March 20, 2020
[amazon box=”B07KWX9GNV”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.