Passer au contenu

Apple lance l’iPhone SE (2020) à partir de 489 euros

Apple profite de ce milieu de semaine pour lancer son nouvel iPhone SE, édition 2020, un smartphone qui reprend pour l’essentiel le look de l’iPhone 8, mais qui tourne à la vitesse des iPhone 11.

Nous le pressentions déjà depuis deux bonnes semaines. En effet Apple avait brièvement fait fuiter le nom officiel de son nouvel iPhone sur la page d’une coque Belkin vendue dans sa boutique en ligne américaine. Comme prévu, la firme à la Pomme vient tout juste de lancer officiellement son iPhone SE, un smartphone au prix contenu de 489 euros dans sa version 64Go et qui, s’il a tout d’un iPhone 11 dans ses entrailles, ne fait de concessions que sur son design.

Un design vieillot…

Ainsi, l’iPhone SE (2020) semble physiquement très proche de l’iPhone 8, et plus globalement des iPhone 6/6S/7 en ce qui concerne sa face avant. On retrouve ainsi l’ancien design de la Pomme, avec cet écran LCD de 4,7 pouces entouré de larges bordures en haut et en bas, et un bouton Home physique comprenant un capteur d’empreinte digitale TouchID.  L’écran même est Dolby Vision, HDR10 et True Tone. Certes, le design du smartphone ne semble plus tout jeune, à l’heure où même les smartphones d’entrée de gamme proposent des dalles bord à bord, mais le nouvel iPhone SE d’Apple a tout de même quelques arguments à faire valoir, dont, notamment, la certification IP67 et sa grande puissance.

… mais de la puissance à revendre

Pour propulser la bête, on retrouve à l’intérieur un SoC Apple A13 Bionic, soit le même qui équipe les iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max. Il s’agit, à ce jour, du processeur mobile le plus puissant en matière de puissance brute, ce qui signifie qu’à seulement 489 euros, l’iPhone SE devient le smartphone le plus puissant au monde à ce tarif. Ceux qui n’en ont cure du design, voire même qui préfèrent la navigation « à l’ancienne » avec un bouton Home, profiteront alors d’une puissance considérable pour un prix moindre. À l’arrière, on note un léger changement de design par rapport à l’iPhone 8. Si on retrouve toujours ce dos en verre, permettant la recharge sans fil, le logo de la pomme est désormais centré, pour coller avec le look des iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max. On retrouve également un unique capteur photo à l’arrière. Ainsi, si l’iPhone SE se montrera moins polyvalent que ses grands frères aux multiples capteurs, il n’en restera pas moins capable puisque ce capteur grand angle de 12 Mégapixels  avec une ouverture de F/1.8 est le même qu’on retrouve en objectif principal sur les derniers fleurons de la marque californienne. L’iPhone SE (2020) se retrouve donc être capable d’enregistrer des vidéos allant jusqu’en 4K à 60fps.

Il est d’ores et déjà possible de commander ce nouvel iPhone SE, à partir de 489 euros sur la boutique en ligne officielle d’Apple, pour une livraison à partir du 24 avril prochain. L’iPhone SE est équipé par défaut avec 64Go de stockage, mais il pourra grimper à 128Go au prix de 539 euros et 659 euros pour la version 256Go. Enfin, on retrouve trois coloris : Blanc, Noir, et enfin, Rouge (PRODUCT RED).

[amazon box=”B07XRRNS63″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. à titre de comparaison, pour le prix du modèle 256Go, j’ai eu deux Xiaomi Mi9T PRO 128Go, il y’a un mois sur le site français de la marque.

    mais c’est clair que cet iPhone SE est la seule solution actuelle pour ceux qui sont englués avec toutes les apps/jeux qu’ils ont achetées sur l’appstore. les iPhone 6, 7 et 8 sont à la ramasse sur les dernières versions d’iOS. surtout les 6 et 7 où les apps/jeux crash dès que la RAM est saturée ou qu’ils tirent trop sur la batterie.

    vendre encore des versions 64Go et avec une batterie aussi misérable, c’est honteux à ce niveau de prix.

  2. Tu compares 2 choses pas comparables, avec des capacites qui ne sont meme pas les meme.
    Donc la premiere phrase de ton commentaire ne sert a rien.
    Je suis totalement daccord avec toi pour le reste.

  3. Toute cette puissance sert à quoi, jouer a Candy Crash? non serieux, mieux investir sur une switch lite, moins puissante certes, mais avec des VRAIS jeux AAA : Zelda, Mario Odyssey, Super Smash Bros, Fire Emblem Three Houses, Astral Chain, Animal Crossing, Mario Kart, Pokémon Sword, Luigi’s Mansion, Splatoon 2, Dragonquest 11… . !!! Et prochainement Doom Eternal, The Outer Worlds, et Burnout Paradise vont arriver!

  4. Téléphone qui peut être sympa, bon proc, le suivi des MAJ est bon, le reste du téléphone oui ce n’est pas un haut de gamme mais certaines personnes veulent juste un telephone fiable et on ce qu’ils faut à côté en appareils photos ou consoles comme dit plus bas. Ceci dit ils auraient donner le choix a une couleur gris métallisé.

  5. Il compare le prix, pour des capacités supérieures sur android. Donc si si, il à raison : c’est bien triste de sortir un tel avec SOC puissant mais sur capacité de stockage réduite et surtout un design vieux de 5 ans. Et je préfère iOS à Android pour dire ça (je parle de l’OS et son écosystème, pour le hardware/design je préfère Samsung ou Huawei).

  6. Salut, moi je trouve que Apple abuse sur les prix, à ce tarif on trouve des smartphones Android avec plus de ram, mémoires, écran bord à bord, 5G… Ils ont juste recyclé l’iphone 8 en lui rajoutant une puce d’iphone 11 et l’appareil photo principal de celui-ci. Ah j’oubliais, ils ont recentré la pomme à l’arrière et c’est tout. Tout le monde sait que ce téléphone va faire un carton à travers le monde comme le SE1 en sont temps. Moi qui chercher à remplacer mon tél Android pour passer sur IOS, la c’est raté ! J’attendais un iphone sans encoche et avec un design différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode