Plus que quelques mois avant de découvrir ce qui s’annonce comme le film de l’année. Après le magnifique Blade Runner 2049, Denis Villeneuve va adapter le roman de science-fiction Dune, écrit par Frank Herbert. Une adaptation en deux chapitres qui débarque sur les écrans le 23 décembre prochain. Le cinéaste québécois nous plongera dans les aventures Paul Atreides qui, après avoir été trahi par l’Empereur Shaddam IV, va venger sa famille et reconquérir la planète Dune. Après une première adaptation controversée en 1984, les fans de l’œuvre littéraire attendent beaucoup de ce nouveau long-métrage. Il faut dire que le projet est prometteur puisqu’il dispose d’un casting de haute voltige. Paul Atréides, autrefois incarné par Kyle MacLachlan, sera cette fois-ci interprété par la coqueluche d’Hollywood Timothée Chalamet. L’acteur franco-américain sera rejoint par Oscar Isaac qui passe d’une œuvre de science-fiction à une autre après avoir joué Poe Dameron dans la saga Star Wars. Rebecca Ferguson (Mission Impossible : Rogue Nation) et Stellan Skarsgård (Avengers) seront aussi de la partie, aux côtés de Jason Momoa (Aquaman) et Zendaya (Euphoria). La liste ne s’arrête pas là puisque Charlotte Rampling (Broadchurch) et Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) viennent compléter le casting. Sur les premières images, on aperçoit donc toute la bande dans des décors désertiques. On aperçoit notamment Oscar Isaac et Josh Brolin (Les Goonies) dans leurs armures futuristes.
Au scénario, on retrouve trois maîtres en la matière, puisque Eric Roth (A Star is born) Jon Spaihts (Docteur Strange) se sont associés à Denis Villeneuve. La musique sera quant à elle signée Hans Zimmer. Le compositeur succède à Brian Eno qui avait œuvré sur le film de 1985. Le film devrait débarquer sur nos écrans le 23 décembre prochain. Warner Bros France n’a pour l’instant annoncé aucun report concernant sa sortie.
[amazon box=”B01084EJ1I”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
🤤, je vais me contenter de ces visuels pour le moment, qui sont relativement consensuels pour ma part. J’ai du mal à sortir de la direction artistique du film de David Lynch… Ca manque de paillettes 😅
” Le compositeur succède à Brian Eno qui avait œuvré sur le film de 1985″ et surtout Toto…