Passer au contenu

Nintendo déconseille les lingettes et l’alcool pour désinfecter la Switch

Désinfecter régulièrement ses produits électroniques, c’est une bonne idée en cette période où le coronavirus n’attend qu’une occasion pour se propager d’une personne à une autre. Nintendo a émis des recommandations pour la Switch et ses Joy-Con.

Image : Nintendo
Image : Nintendo

Avec le confinement en place, la Switch connait un succès monstre et pour cause, il faut bien s’occuper ! Les utilisateurs de la console pourraient être tentés de la nettoyer elle et ses manettes régulièrement, afin d’éviter la propagation du coronavirus. Dans un tweet, Nintendo a mis les choses au clair.

Pas d’alcool, pas de lingettes

« Récemment, des clients nous ont demandé s’ils pouvaient désinfecter la Switch et les Joy-Con avec de l’alcool », peut-on lire dans le message du constructeur. « Nous sommes vraiment désolés de le dire : s’il vous plait, éviter d’utiliser de l’alcool, car cela pourrait décolorer ou déformer les parties en plastique ». Et ce n’est pas le seul produit de désinfection à éviter.

« Nous ne pouvons pas non plus recommander des solutions désinfectantes sans alcool » comme des lingettes, poursuit le constructeur. « En fonction de la composition [de ces solutions de désinfection], ils peuvent endommager les parties en plastique », conclut Nintendo. Il est assez facile malheureusement de frotter et d’endommager le revêtement plastique de la console et des contrôleurs.

Que reste-t-il alors comme solution pour nettoyer la console en profondeur ? Nintendo recommande simplement d’utiliser un chiffon doux, ce qui est suffisant pour dépoussiérer l’appareil, mais ce n’est pas assez pour éliminer les traces du virus. Le seul moyen finalement d’éviter la propagation du coronavirus avec un Switch, c’est de faire très attention à qui l’utilise et de respecter les gestes barrière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Et je déconseille le papier de verre pour se torcher le c*l…
    Le bon sens n’est pas très populaire. Il suffit de se laver les mains très régulièrement pour ne pas avoir à se résoudre à tout désinfecter.

  2. Pour la part j’utilise du “you” virucide et bactéricide depuis des années et ça n a jamais endommagé ma console

  3. je désinfecte régulièrement ma switch avec des lingette antibactérien, en fait je nettoie tout, avec des lingette wc antibactérien, et ce depuis des année et des années, je n’ai jamais constater de décoloration ou le revêtement qui s’endommage.
    sauf la fois ou je suis aller un peut fort sur un clavier et qu’un peut de liquide se soit infiltrée entre les touches, et la endommager. en y allant doucement, avec un produit pas trop corrosive ça devrait être bon.

Les commentaires sont fermés.

Mode