Vers l’infini et au-delà, c’est le mantra de la nouvelle comédie Netflix. La plateforme a décroché la lune en recrutant Steve Carell et Greg Daniels pour sa nouvelle production. Le scénariste de The Office fera cette fois-ci équipe avec l’acteur pour l’écriture de cette première saison de Space Force. “Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral annonce la création d’une 6e Division au sein des forces armées américaines. L’objectif de cette nouvelle section : défendre les satellites contre des attaques et exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales… plus ou moins. Voici l’histoire des hommes et des femmes qui vont devoir comprendre de quoi il s’agit” peut-on lire dans un teaser dévoilé par Netflix en janvier 2019. Mais voilà jusqu’ici on était resté sans nouvelle de cet ovni cinématographique, on en sait désormais un peu plus. Sur Twitter, Netflix dévoile les premières images et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est assez prometteur. On aperçoit aussi une bonne partie du casting sur les quatre clichés. Ainsi, Steve Carell incarnera visiblement le personnage principal et pourra compter sur des acteurs de haute voltige pour l’accompagner. Après avoir jouer dans la série Canal+ The New Pope, John Malkovich opère un retour vers le petit-écran et donnera la réplique à Lisa Kudrow. Celle qui a incarné Phoebe dans la mythique Sitcom Friends rejoint le projet aux côtés de Diana Silvers (Booksmart) et Ben Schwartz (Sonic).
Space Force, c’est la nouvelle série des créateurs de The Office avec Steve Carell. Mais aussi Lisa Kudrow, John Malkovich…
Décollage le 29 mai. pic.twitter.com/Zuz6Xnpt08
— Netflix France (@NetflixFR) April 8, 2020
Quant à savoir les détails de l’intrigue, on en saura très peu pour le moment. Il faut dire que les scénaristes ne manquent pas de matière et que les rebondissements sur la création de cette unité spéciale sont nombreux. On pense notamment au moment où Donald Trump a dévoilé le logo de l’organisation en janvier dernier. Les internautes s’étaient amusé de la ressemblance de celui-ci avec le logo de la Starfleet de Star Trek. Ça ne s’invente pas… Reste à voir si la série trouvera son public et réussira à ne pas tomber dans les pièges du genre. Allier comédie et science-fiction n’est pas toujours fructueux, à l’image de la série Avenue 5 sur HBO. Pour Space Force le décollage se fera le 29 mai prochain.
[amazon box=”B07PPPBQ3V”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne pense pas que Ricky Gervais fasse partie du projet donc il ne faut pas parler du créateur de the Office.
Si c’est aussi fun que The Orville (enfin bon, y a quand meme des épisodes chiants), pourquoi pas!
´The office´crée par Ricky Gervais et Stephen Merchant.
Steve Carell seulement acteur.
Journal Du Geek pas très geek