Si les caractéristiques des ordinateurs portables de la gamme XPS de Dell sont toujours excellentes d’année en année, un petit rafraichissement du design de l’appareil ne serait pas de refus. Cela fait en effet plusieurs années que Dell mise sur le même look, mais le constructeur pourrait se décider à revoir sa copie en 2020, si l’on en croit ces images publiées sur le site officiel de Dell, et retirées depuis.
Comme on peut le constater, la marque serait décidée à offrir un look bien plus moderne à sa gamme XPS. Si l’image ne permet pas d’observer les moindres détails des ordinateurs, on peut tout de même distinguer un écran avec des bordures extrêmement fines – à l’instar du dernier XPS 13 – et qui semble être au format 16:10, à la manière des MacBook d’Apple. Le châssis des machines semble également être fait d’aluminium brossé, offrant un aspect bien plus premium à l’ensemble. Le clavier intégré à ces deux modèles – dont la taille s’élève très probablement à 15 et 17 pouces – serait toujours dépourvu de clavier numérique, et on aurait le droit à des haut-parleurs de part et d’autre des touches. Enfin, le trackpad semble également avoir largement été étendu par rapport à la version précédente, et on retrouve des ports USB-C, un lecteur de carte SD, et une prise jack 3.5mm sur la tranche droite, d’après cette image.
Pour l’heure, ces XPS 15 et XPS 17 n’ont pas été annoncés par la firme, mais cela ne saurait tarder puisque l’image en fuite provient du site officiel de Dell. Il se pourrait bien que le constructeur lance directement ses nouveaux ordinateurs portables en ligne, en l’absence de salon informatique, presque tous annulés en raison de la crise sanitaire que nous traversons.
[amazon box=”B07XDBZ5N9″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Parfait. Avec Ubuntu s’il vous plait
Encore faudrait-il pouvoir les acheter… Je me remémore les tarifs alléchants du black friday, tout ça pour voir les commandes annulées !
Un 17 et toujours pas de pavé numérique …