Passer au contenu

OnePlus 8 : la recharge sans fil arrive enfin chez OnePlus, et elle sera très rapide

Si le constructeur a longtemps boudé la recharge sans-fil sur ses fleurons – notamment en raison du coût que cela impliquerait pour ses utilisateurs – OnePlus devrait bel et bien l’intégrer sur son futur smartphone haut de gamme, présenté le 14 avril prochain.

Crédits : OnePlus

Longuement opposé à la recharge sans-fil sur ses smartphones, OnePlus compte changer son fusil d’épaule cette année avec sa gamme de OnePlus 8, qui sera officiellement présenté le 14 avril prochain. Dans un communiqué, la marque chinoise détaille la fonction de recharge sans fil qui sera implémentée à son futur fleuron : la Warp Charge 30 Wireless.

Recharge sans fil intelligente à 30W

Parce que OnePlus n’allait pas implémenter pour la toute première fois la recharge sans fil sans y ajouter sa touche personnelle, la technologie présentée par la marque semble très prometteuse. Comme son nom l’indique, la Warp Charge 30 Wireless permettra de remplumer la batterie du futur flagship de la firme à la vitesse de 30W. Selon les dires de OnePlus, cette technologie permettrait de regagner près de 50% d’autonomie en seulement 30 minutes. Avec 30W de puissance, cette recharge sans fil sera ainsi l’une des plus rapides du marché, à jeu égal avec la technologie présente sur le Oppo Find X2, lui aussi capable de se recharger à cette vitesse, sans câble. Mais puisque la recharge sans fil engendre beaucoup de chaleur, et cela d’autant plus à une telle vitesse, la firme a imaginé un socle adapté pour son futur fleuron. Celui-ci pourra communiquer avec le smartphone grâce à une puce conçue par la marque, ce qui permettra d’ajuster la charge de manière intelligente, et, certainement, de gérer la chauffe ainsi générée.

« Nos produits sont conçus pour fournir une solution aux problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs » explique Pete Lau, CEO et fondateur de OnePlus, à l’occasion de cette annonce. Le fondateur de la marque précise également la raison qui a poussé la marque à attendre aussi longtemps avant de proposer la recharge sans-fil – pourtant largement généralisée chez la concurrence – sur ses propres smartphones : « les nouvelles technologies ne sont implémentées sur nos produits qu’après avoir été méticuleusement testées afin d’atteindre une expérience utilisateur supérieure. Après 3 ans de R&D, nous sommes fiers d’enfin apporter à nos utilisateurs l’une des technologies de recharge sans fil parmi les plus rapides du monde. »

[amazon box=”B07XPPN1DS”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode