Passer au contenu

Netflix améliore le contrôle parental de sa plateforme

Alors qu’en France, les enfants commencent à profiter des joies de vacances de Pâques, Netflix dévoile ses nouveaux outils de contrôle parental. Il est possible d’ajouter un code Pin pour protéger l’accès aux comptes adultes.

C’est les vacances pour une partie des enfants français, une période assez inédite puisque le pays est confiné depuis bientôt quatre semaines. Bon nombre de parents doivent désormais télétravailler, mais pourront compter sur Netflix pour divertir leurs chères petites têtes blondes. Pour faciliter la gestion des profils, la plateforme de SVoD dévoile de nouveaux outils de contrôle parental et renforce la sécurité de ses comptes. Il faut dire que, jusqu’ici, celle-ci était assez sommaire. Il était seulement possible de se connecter à un compte adulte sans aucun mot de passe. Netflix revoit sa copie et ajoute désormais des codes Pin à tous les comptes d’un même abonnement. Une bonne manière de s’assurer qu’un enfant n’ira pas regarder un contenu inadapté d’un simple clic. Le profil enfant permet aussi de configurer un âge et ainsi de définir à quels sont les contenus qu’il peut regarder. Si vous souhaitez bloquer l’accès à un film ou une série, même si celui-ci se trouve dans la tranche d’âge défini, c’est aussi possible. La fiche n’apparaîtra pas pour l’enfant. Pour les autres contenus, il est aussi possible de désactiver la lecture automatique des épisodes. En revanche, l’application ne propose pas de limiter le temps passé sur les écrans, ni d’interdire l’accès à une certaine heure. Il faudra configurer l’ordinateur ou la tablette pour limiter le temps d’utilisation. Enfin, les parents peuvent regarder ce que leurs enfants ont visionné.

Crédits : Netflix

Alors que Disney+ vient de se lancer en France, Netflix doit continuer ses efforts pour attirer plus de parents. La plateforme de la firme aux grandes oreilles offre de nombreux contenus pour les chérubins, mais Netflix dispose tout de même d’un catalogue bien rempli. En plus des films du Studios Ghibli, il est possible de découvrir plusieurs contenus originaux comme le magnifique Klaus, disponible depuis novembre dernier.

[amazon box=”B01ETRGE7M”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode