Passer au contenu

Google Stadia Pro : Gratuit pour deux mois

Après un lancement en demi-teinte, Google profite du confinement et de la crise sanitaire pour offrir, à qui veut, deux mois de son service Google Stadia avec la formule Pro, ce qui permettra à chacun de jouer gratuitement à pas moins de 9 jeux. De quoi tester le service dans les meilleures conditions.

Le lancement en novembre dernier a été quelque peu chaotique pour Google. Entre les incompréhensions de certains, même dans les médias, et les promesses reportées, Stadia a eu quelque peu du mal à convaincre le milieu. Aujourd’hui, avec la crise pandémique et les différents confinements, Google propose, à qui veut, de tester son service Stadia et ce, avec deux mois d’abonnement à la formule Pro.

Pour rappel, Stadia propose une formule gratuite qui permet de jouer au service depuis son navigateur Chrome en 1080p. Avec la formule Pro, l’utilisateur pourra bénéficier de la 4K, de jouer depuis un smartphone compatible ou via un Chromecast Ultra avec la manette officielle, en plus du navigateur Chrome. L’abonnement sera de 9,99€ par mois après les deux mois gratuits et si vous ne souhaitez pas continuer avec la formule Pro, vous basculerez sur la formule gratuite (disponible pour tous les anciens Pro uniquement) en conservant bien évidemment les jeux que vous aurez acheté (pas ceux offerts dans la formule Pro donc). A cause des restrictions de bande passante liées au COVID-19, la définition par défaut reste le 1080p mais on peut forcer la 4K dans les options.

En ce mois d’avril, Stadia Pro vous donne accès à neuf jeux : GRID, Destiny 2, GYLT, Serious Sam Collection, Spitlings, Stacks on Stacks, Steamworld Dig 2, Steamworld Quest : Hand of Gilgamech et Thumper. Tout cela vous permettra ainsi de tester le service avec votre connexion internet et avec différents jeux pour vous faire une idée.

Pour vous abonner donc, c’est à partir d’aujourd’hui avec votre compte Google et sur les prochaines 48h seulement (délai de l’offre). Bien évidemment, tout se passe sur Stadia.com pour vous inscrire et tout finaliser depuis l’application Android ou iOS (n’importe quel smartphone, les smartphones compatibles Stadia peuvent en plus lancer les jeux). Et après, vous pourrez jouer aussi bien avec une manette non officielle que le clavier et la souris.

Pour plus d’infos, c’est par ICI.

https://twitter.com/GoogleStadia/status/1247918226530418694

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ah bon ? Je vais sur Stadia et je dois débourser 129€ pour le pack.
    Impossible de trouver une offre “free”.

  2. Alors, pour info, si vous avez lié votre compte Gmail à Chrome, vous pouvez passer directement à l’étape sur votre smartphone.

    Installez l’app, on vous demandera un code d’invitation, poursuivre avec le message en bas “continuez sans code”.

  3. Ce n’est pas intuitif mais je viens de créer un compte gratuitement (2 mois) mais après avoir renseigné mon code de CB, il ne faut pas oublié de se désabonner avant d’être facturé automatiquement après ce délais.
    Je viens de jouer à GRID, on y joue instantanément, pas de téléchargement et d’installation fastidieuse.
    C’est très fluide (suis en fibre) mais la résolution est effectivement limité à du 1080p à cause du confinement (dommage, je suis en 1440p)
    J’utilise une manette Xbox avec l’adaptateur sans fil qui n’a demander aucune configuration préalable.
    C’est idéale pour tester des jeux car c’est très direct sans les étapes d’installation !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode