Asus continue de dévoiler ses nouveaux laptops de sa gamme Republic of Gamers, armés des nouveaux microprocesseurs de dixième génération d’Intel et des dernières cartes graphiques associées de NVIDIA. Après avoir présenté le nouvel ROG Zephyrus Duo doté d’un deuxième écran tactile de 14,1 pouces et du reste du catalogue Zephyrus remis au goût du jour, la firme taïwanaise s’est attardée sur ses nouveaux PC portables “conçus pour des compétitions de haute volée.” Les premiers, les Strix SCAR 15 G532 et 17 G732 s’orienteraient effectivement davantage vers les joueurs e-sport, dans leurs voyages d’une compétition à l’autre. Ces deux machines sont dotés d’un CPU d’Intel Core i9-10980-HK de 10ème, le plus puissant microprocesseur de cette nouvelle génération, dont le refroidissement est assuré par un système de métal liquide ainsi que de la carte graphique GeForce RTX 2080 Super Max-Q de NVIDIA. La dalle de l’écran – de 17 pouces ou de 15 pouces selon le modèle – occupe 81,5% de la surface pour une observation optimale des visuels grâce à un cadre ultrafin. Ses fréquences de rafraîchissement se situent à 300 Hz et 3 ms pour un rendu graphique rapide, net et sans bavure : elles “surpassent de loin les standards dans l’e-sport” selon Asus. Les deux Strix SCAR seront commercialisés dès la fin du deuxième trimestre 2020, pour un prix de 3 499 euros.
Les nouveautés de Republic of Gamers comportent aussi le ROG Strix G15 G512 et une série d’accessoires de “gaming” (casque, souris, etc) au design qu’Asus nomme “électro-punk” inspiré de l’univers cyberpunk riche de néons. Censé être une machine nomade de “gaming” plus abordable, le ROG Strix G15 G512 comporte un écran de 15 pouces, un CPU Intel Core i7 de dixième génération et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060, associée à une dalle de 144 Hz “dédiée pour le jeu.” Il sera disponible en France à la fin du deuxième trimestre de l’année, à 1 399 euros.
[amazon box=”B07TVPFQD4″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.