Le 11 mars dernier, l’Entertainment Software Association était contraint d’annuler son salon mythique de Los Angeles. Prévu pour du 9 au 11 juin, l’E3 n’aura finalement pas lieu en 2020, mais les organisateurs préparent déjà l’édition 2021. L’épidémie de coronavirus aura eu raison du rassemblement alors que la Californie voyait ses premiers cas apparaître. Dans un communiqué, l’ESA explique “nous sommes impatients de vous présenter l’E3 2021, un événement qui rassemble les fans, les médias et les professionnels dans un showcase qui célèbre l’industrie mondiale du jeu vidéo.” La formule sera repensée par les organisateurs qui vont devoir respecter des normes sanitaires plus strictes. Du 15 au 17 juin 2021, les amateurs du genre pourront certainement profiter d’événements en ligne, bien que, pour l’instant, l’organisation reste discrète sur les modalités de ce prochain salon.
The E3 team is devastated to share this news. This decision was not reached lightly, but it is the right one for the health and safety of all involved. Read our statement here: https://t.co/1uOWxTerN9 pic.twitter.com/gD2IxNACLX
— E3 (@E3) March 11, 2020
Pour combler le vide laissé par l’E3, les géants de l’industrie s’organisent et, à l’instar de Nintendo, préparent des événements numériques. La firme japonaise présentera certainement ses prochains titres dans un Nintendo Direct et devrait nous donner le programme des mois à venir. Le média américain IGN annonce aussi son événement en ligne, le “Summer of Gaming”. 2K, Amazon, Google Stadia, SEGA et Square-Enix seront de la partie et interviendront via des diffusions en direct sur les différents réseaux sociaux. Sur son site, la publication spécialisée annonce que 112 pays seront concernés. “De plus en plus de gens se tournent vers les jeux vidéo pour s’évader et se divertir. La semaine dernière, nous avons vu de nouveaux records de trafic sur toutes nos plateformes et nous sommes ravis de présenter cet événement numérique mondial à notre public et à nos partenaires. Ce sera un événement à ne pas manquer” explique Yael Prough, vice-président et directeur général d’IGN dans un communiqué.
[amazon box=”B07WPV5HMY”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.