À moins de deux semaines de sa présentation officielle, annoncée pour le 14 avril prochain par la marque, le OnePlus 8 Pro commence déjà à se dévoiler. S’il ne s’agit pas là d’images officielles en provenance de OnePlus, ces rendus signés WinFuture et qui s’appuient sur les toutes dernières rumeurs à propos du smartphone nous dévoilent le futur fleuron de la firme sous toutes les coutures. Mieux encore, puisqu’on peut l’admirer dans ses différents coloris, qui devraient être nombreux et variés chez OnePlus cette année. On vous laisse juge.
Dans ces images, on retrouve donc, dans l’ordre d’affichage, un modèle « Ultramarine Blue », un « Vert Glacial » mais aussi un « Noir Onyx ». Les modèles « Interstellar Glow » (qui va du violet à l’orange, et dont vous parlions ici) et « Ultramarine Blue » seraient a priori réservés au seul OnePlus 8 Pro, futur fleuron de la marque chinoise. Ces rendus nous permettent également de constater que OnePlus aurait finalement choisi d’intégrer un simple poinçon à son futur smartphone, et non pas un double poinçon comme le laissaient supposer certaines rumeurs, à l’instar des derniers Huawei P40, par exemple.
Le reste des caractéristiques du OnePlus 8 Pro restent pour l’heure cantonnées au domaine de la rumeur, même si elles sont suffisamment nombreuses pour permettre de dresser un premier portrait-robot du smartphone. Ainsi, on retrouverait une dalle OLED de 6,78 pouces (120 Hz, QHD+) et une caméra frontale de 16 MP à l’avant, et un combo de quatre capteurs photo à l’arrière : un objectif principal de 48 MP, un ultra grand-angle de 48 MP, un téléobjectif de 8 MP (zoom optique x3), et enfin un quatrième capteur de 5 MP. Le smartphone sera logiquement propulsé par un SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, et donc compatible d’emblée avec la 5G. On retrouverait également 8 à 12 Go de RAM, et 128 à 256 Go de stockage.
[amazon box=”B07XPNWP21″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ce qui est assez moche cette année, c’est que quasi tout les HDG voire même les MDG ont tous le même style d’écran, le troué 🤢🤮
vive le full screen 😎