Apple TV+ va célébrer la planète avec un nouveau court-métrage pour enfants. Dans une première bande-annonce, la firme dévoile Here We Are : Notes for Living on Planet Earth. Le film d’animation est inspiré du célèbre livre pour enfants de Oliver Jeffers. Il nous plongera dans les aventures d’un jeune garçon de sept ans qui apprend les merveilles de la planète grâce à ses parents. On suivra son épopée dans une mystérieuse exposition au Musée de Tout. Cette aventure s’annonce poétique et devrait plaire aux petits comme aux grands. À l’écriture, Apple TV+ fait confiance à Philip Hunt qui a notamment travaillé sur Perdu ? Retrouvé ! en 2010. Le scénariste sera aussi à la réalisation de ce court-métrage animé. Le casting est aussi impressionnant puisque Meryl Streep sera du voyage en lieu et place de narrateur. Jacob Tremblay prêtera sa voix au petit garçon après avoir incarné Jack dans Room aux côtés de Brie Larson. Les parents seront joués par Chris O’Dowd et Ruth Negga, qui sont respectivement apparus dans Good Morning England et Misfits. La musique sera quant à elle signée Alex Somers, à qui l’on doit les merveilleux thèmes de Dragons et Captain Fantastic.
Le service continue d’élargir son offre et axe son catalogue sur des contenus jeunesses. Jusqu’ici, nos chères petites têtes blondes pouvaient profiter de plusieurs programmes comme Snoopy in Space et The Phantom Writer. Il faut dire qu’Apple a encore quelques efforts à faire pour convaincre de nouveaux abonnés. Si la firme revendique 33,6 millions d’abonnés, elle reste loin derrière Netflix et ses 167 millions dans le monde. Des chiffres colossaux qui ne semble pas impressionner la marque à la pomme, qui continue d’investir dans de nouvelles productions. Le mois d’avril s’annonce d’ailleurs riche en nouveauté puisque Apple TV+ va dévoiler Home Before Dark et Defending Jacob les 3 et 24 avril prochains.
[amazon box=”B07PPPBQ3V”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.