Le 16 mars, la France entière entamait officiellement son confinement généralisé pour limiter la propagation du coronavirus SARS-CoV-2. Le même jour, les opérateurs télécoms français lançaient plusieurs offres temporaires pour ses clients. Pour combattre la solitude et l’ennui de l’isolation annoncée, ils leur donnaient gratuitement accès à un certain nombre de chaînes payantes de leurs bouquets télévisuels. Orange, par exemple, offrait jusqu’à aujourd’hui, 31 mars, l’accès à ses chaînes OCS ainsi qu’à plusieurs chaînes jeunesse. Le confinement a maintenant été prolongé pour au moins deux semaines supplémentaires. En conséquence, l’opérateur français a décidé d’élargir son offre temporaire et de donner accès aux chaînes suivantes, aux propriétaires de décodeurs TV adéquats, du 2 au 20 avril :
- Jeunesse : Canal J (95), Boomerang (91), Toonami (96), Mangas (145) ;
- Divertissement/Actualité : Paris Première (36), Téva (35) ;
- Cinéma : Paramount Channel (56), TCM Cinéma (55), Action (58) ;
- Sport : ES1 (142), MyZen TV (127), AutoMoto (186) ;
- Musique : Mezzo (167), Trace Latina (162).
Une recharge automatique de data offerte
De plus, à l’image de Free et de son boost de données mobile pour les forfaits les moins chers lors de la fermeture des établissements scolaires, Orange a prévu d’offrir un bonus de data à ses clients dans le besoin. Ces 16 millions de clients (abonnés Sosh inclus) profiteront d’un bonus de 10 Go de données Internet pour mobile après l’expiration de leur enveloppe de data prévue dans leur forfait. En effet, un bon nombre de ces clients bénéficient d’une connexion Internet seulement par le partage de données du réseau mobile avec leurs smartphones. Ainsi, entre télétravail et divertissement en ligne, ces données peuvent s’envoler très rapidement, parfois aux moments où elles sont le plus nécessaires. Ce bonus de data gratuit pourra être activé, après réception d’un SMS d’Orange, entre le 1er et le 30 avril prochain. Attention, cependant : la portion non-utilisée de cette quantité supplémentaire ne sera pas reportée au mois de mai. Les clients ne pourront donc en profiter que jusqu’à la fin du mois d’avril.
[amazon box=”B07KWX9GNV”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Opérateur qui s’est insurgé contre l’arrivée d’un nouvel acteur ( Disney+) mais qui incite ses clients à consommer de la bande passante… Ah l’esprit purement commercial est toujours bien présent
Quoiii ?? le but d’une entreprise serait de gagner de l’argent ?!