Pour le 35ème anniversaire du plombier moustachu, Nintendo réserve un cadeau à tous les fans de Mario. Selon Videogames Chronicles, la firme nippone travaille sur des versions remastérisées de certains titres iconiques. Une information à prendre des pincettes, que le média explique avoir obtenu grâce à des sources proches du dossier. Il faut dire que c’est sans aucun doute l’une des sagas vidéoludiques les plus fructueuses pour Nintendo, qui entend bien replonger les fans dans la nostalgie de Super Mario Bros en 1985. La firme pourrait donc offrir une nouvelle jeunesse à plusieurs titres comme Super Mario Galaxy, Super Mario 64 ou encore Super Mario Sunshine. Parallèlement, Nintendo préparerait une version inédite de Super Mario 3D World Deluxe.
https://youtu.be/fTSA709zNzY
Le programme des réjouissances devait être révélé lors de l’E3, selon le média américain, mais l’épidémie a forcé les organisateurs à annuler l’événement. L’entreprise a donc dû revoir ses plans et pourrait annoncer ses nouvelles sorties lors d’un live. La firme pourrait préparer un Nintendo Direct en juin prochain. Ce sera aussi une occasion pour Nintendo de nous donner des nouvelles du film d’animation Mario ainsi que du parc d’attraction dont l’ouverture était annoncée pour cet été. L’univers dédié au petit plombier siégera fièrement près de celui d’Harry Potter aux Studios Universal Japonais. D’après le patron des parcs Universal, une attraction inspirée de Mario Kart sera au programme, tout comme un espace Donkey Kong. Certaines attractions pourront directement être connectées à la Nintendo Switch. Une bonne nouvelle pour les fans qui découvriront pour sur des aventures inédites du petit personnage à moustache. L’univers pourrait à terme rejoindre d’autres parcs de la firme comme ceux d’Orlando et Hollywood.
[amazon box=”B07WKNQ8JT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en Chine y’a déjà Mario Galaxy qui es dispo sur Nvidia Shield.
mais alors sur Switch et le reste du Monde.. rien.
faut s’attendre à rien avec Nintendo, depuis que c’est un banquier qui en a pris le contrôle, on aura jamais ce que l’on souhaite/rêve.
la virtual console et les mini console stoppées car c’est plus rentable de vendre un abo avec des serveurs en mousse et un catalogue rétro anémique.
les licences oubliées, on les transforme en DLC payants ou sous forme de figurines à 15€, c’est plus rapide/rentable que de faire un remaster ou un nouvel épisode.
bref Nintendo c’est plus ce que c’était depuis la mort d’Iwata.
L’article parle littéralement de faire des remaster ET un nouvel épisode ….