La série adaptée des comics éponymes aurait-elle trouvé la clé du succès ? Dévoilée en février dernier sur Netflix , Locke & Key avait séduit les amateurs du genre par sa narration et son univers mené d’une main de maître par Carlton Cuse. Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère à Keyhouse, une demeure ancestrale où ils vont découvrir d’étranges clés aux pouvoirs magiques. Un mystérieux démon s’éveille avec la ferme intention de mettre la main sur toutes les clés du manoir. Inspirée des comics de Joe Hill, la série proposait une intrigue fantastique qui était loin d’avoir été explorée entièrement dans la première saison. Sans grande surprise, Netflix annonce qu’une deuxième saison est prévue. Il faut dire que le final laissait largement la porte ouverte à de nouvelles aventures. On devrait donc retrouver Connor Jessup, Emilia Jones et Jackson Robert Scott respectivement dans les rôles de Tyler, Kinsey et Bode Locke. Darby Stanchfield reviendra certainement dans la peau de Nina Locke, la mère des trois enfants. Pour l’instant, le casting n’a pas été dévoilé et il faudra patienter encore un peu pour savoir si des nouveaux acteurs rejoindront l’aventure. À l’écriture, le scénariste des comics, Joe Hill, devrait à nouveau collaborer avec Carlton Cuse, à qui l’on doit notamment Bates Motel. Pour l’instant, la plateforme n’annonce aucune date de sortie.
Open for a surprise. pic.twitter.com/Sa1diovN8q
— Netflix France (@NetflixFR) March 30, 2020
*** Attention Spoilers sur la saison 1***
Dans les dernières minutes de l’épisode final, on apprenait que Dodge était encore en vie et il y a fort à parier que sa quête des clés ne s’arrête pas là. Le personnage a pris l’apparence de Gabe pour tromper la joyeuse bande et que c’est finalement Ellie Whedon qui a été envoyé derrière la porte. Dodge devrait d’ailleurs s’associer au personnage de Eden Hawkins, elle aussi possédée par le démon. Reste à voir comment la série réussira à se réinventer et comment elle adaptera les aventures des personnages de papier. Locke & Key sur Netflix est loin d’être terminée, l’univers a encore beaucoup de surprises à nous dévoiler. Pour patienter, vous pouvez toujours vous replonger dans l’univers grâce à la merveilleuse bande originale de Torrin Borrowdale.
[amazon box=”2378870787″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
apres, au vu de la crise cornona virus actuelle, je pense qu’on va l’attendre un moment !!!!
Surement mais c’est toujours mieux que Messiah qui est purement annulée à cause du Corona :'(
série totalement pourrie qui détruit l’oeuvre de Joe HIll
absolument. quand on connais le matériel original, cette série est une honte sans nom.
les protagonistes sont stupide au possible, tous autant qu’ils sont, ils ont rajouté des éléments inutiles qui contredisent les règles, portant simple de l’univers et détruit le scénario original. ils réduisent le méchant a vilain de série Z. Aucune chance que j’essaye de regarder la suite. passez votre chemin devant cette ******* “adaptation”.