Est-ce là une nouvelle pièce du puzzle concernant le futur d’Apple et ses plans en ce qui concerne la réalité augmentée ? Apple aurait en effet fait une offre pour racheter la firme britannique Plessey, un fabricant d’écrans Micro-LED spécialisé dans… la réalité augmentée. Les rumeurs autour de la conception de lunettes AR chez la firme de Cupertino sont en aujourd’hui si nombreuses que cette tentative de rachat de nous semble guère étonnante. Pourtant, Plessey aurait décliné la proposition d’Apple, et préféré conclure un marché avec un de ses concurrents : Facebook. La firme fondée par Mark Zuckerberg aurait ainsi signé un contrat d’exclusivité pour une livraison d’écrans micro-LED destiné à l’affichage d’élément en réalité augmentée. Facebook ne s’en cache pas, et avait notamment annoncé à sa dernière conférence Oculus la préparation d’un appareil de réalité augmentée destiné au grand public, lequel pourrait voir le jour d’ici quelques années.
C’est donc une bataille de perdue pour Apple, mais la guerre de la réalité augmentée ne fait que commencer. Nombreuses sont les entreprises à avoir des plans en la matière. Des noms comme Amazon, Microsoft, ou encore Huawei sont déjà sur le coup, même si leurs travaux restent, pour l’heure, bien secrets. Ce type de produit pourrait-il, à terme, avoir le même impact que le smartphone a pu avoir en son temps, et venir même le remplacer pour le grand public ? Tout reste à faire en la matière, et cela reste rassurant de voir que les différents constructeurs continuent de multiplier les efforts pour nous proposer un appareil d’un nouveau genre.
[amazon box=”B07D7HPSFC”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Article écrit par Kevin, 17 ans, bloqué en 4ème depuis 4 ans désormais
Si au moins Kevin n’avait pas mis de Gin dans son café…
😕