Avis aux amateurs de Final Fantasy 7, le remake arrive plus tôt que prévu. Dans un communiqué, partagé sur les réseaux sociaux, Square Enix annonce avoir expédié le nouveau jeu avec un peu d’avance. Alors que l’épidémie contraint les joueurs du monde entier à rester chez eux, la firme veut s’assurer que les précommandes seront respectées et que les joueurs puissent en profiter le plus rapidement possible. Elle explique dans un communiqué “Nous avons eu de difficiles décisions à prendre durant ces dernières semaines avant le lancement, à cause de l’impact du COVID-19 sur notre chaîne de distribution. Nous avons donc pris la décision d’expédier les jeux plus tôt que d’habitude en Europe et en Australie.” Une situation qui permettra à certains de profiter du jeu en exclusivité et qui inquiète Square Enix. La société japonaise demande donc aux joueurs de ne pas spoiler ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir en profiter avant le 10 avril. Elle rappelle d’ailleurs que certains pourraient recevoir le jeu avec un peu de retard, comme aux États-Unis par exemple.
Au programme de ce remake, on retrouvera une réécriture des dialogues et des personnages pour un jeu plus complexe et abouti. L’animation des personnages devrait aussi s’offrir une nouvelle jeunesse. On découvrira aussi de nouvelles zones entièrement remaniées et parfois même inédites. La quête principale offrira dix heures de jeu, même si l’accent a été mis sur les quêtes secondaires. Dans une vidéo, l’équipe donnait plus de précisions sur ce projet et notamment sur Midgar. “Je veux que dans le remake, les gens découvrent la ville iconique de plus près, plus profondément. Nous avons ajouté de nouveaux éléments.” Il y a fort à parier que les amateurs exploreront volontiers le monde de Final Fantasy 7, avec une joie non dissimulée. La sortie est prévue pour le 10 avril prochain, mais certains pourront en profiter avec un peu d’avance. Le jeu sera disponible sur PS4.
[amazon box=”B07L3ZHDXR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.