Depuis le début de la crise sanitaire, bon nombre de Français sont confinés dans leurs appartements ou maisons. Certains continuent néanmoins à travailler de chez eux lorsque cela est possible. Une situation exceptionnelle qui met à mal le réseau internet français et qui pousse le Gouvernement Français à faire appel aux différentes plateformes de diffusion de contenus pour réduire leur débit. Après Netflix, c’est au tour de Youtube de réduire son débit dans le monde entier. “Nous continuons de travailler étroitement avec les gouvernements et les opérateurs internet autour du globe pour minimiser notre impact sur le système dans cette situation sans précédent” explique Youtube à Bloomberg. Pour se faire, la plateforme de vidéos a réduit la qualité par défaut de ses contenus à la résolution de 480p. Une réduction qui peut tout de même être modifiée manuellement dans les paramètres des vidéos. Après une petite visite sur Youtube, il semble que toutes les vidéos ne soient pas encore concernées par cette limitation. D’autres plateformes devraient suivre le mouvement pour éviter une surcharge du réseau. Sony Entertainment a expliqué qu’il allait aussi rejoindre le mouvement et que les jeux pourront être téléchargés à débit réduit.
En parallèle et avec une note plus positive, Youtube Music dévoile sa nouvelle fonctionnalité sur iOS et Android. Il est désormais possible de faire apparaître les paroles des chansons que vous écoutez. Pour activer les paroles, il suffira de se rendre dans le petit “i” en bas de l’écran. Ils s’afficheront ainsi sous la musique, de manière statique. Une bonne chose pour les abonnés qui vont pouvoir parfaire leur maîtrise du karaoké pendant le confinement. Attention tout de même puisque tous les morceaux de musiques ne sont pas forcément concernés par cette mise à jour. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas disponible sur ordinateur.
[amazon box=”B07G6MBCG3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.