Alors que le confinement généralisé concerne désormais de nombreux pays d’Europe, les populations se reposent presque uniquement sur Internet pour télé-travailler, pour commander leurs courses, pour joindre leurs proches ou se divertir. Pour désengorger les réseaux Internet de ces pays et limiter les risques d’une paralysie de certaines plate-formes web indispensables, certains sacrifices sont nécessaires comme le report du lancement de Disney+ (pas vraiment au final) ou la limitation des téléchargements sur PlayStation. Microsoft compte parmi les entités numériques les plus suscitées actuellement et doit donc adapter son fonctionnement pour maintenir le cap.
Starting in May 2020, we are pausing all optional non-security releases (C and D updates) for all supported versions of Windows client and server products to prioritize security and keep customers protected and productive. More information here: https://t.co/G5NcWtIiEQ.
— Windows Update (@WindowsUpdate) March 24, 2020
La firme de Redmond a dit qu’à partir du mois de mai, elle ne lancerait plus aucune mise à jour de type C ou D, qui ne concerne pas des corrections de ses logiciels de sécurité (mises à jour de type B), sur les différentes versions de Windows encore actives. L’idée est de ne pas ralentir l’activité de certaines personnes ou de compromettre leur système d’exploitation par une mise à jour mineure défectueuse ou mal-installée. Les mises à jour sécuritaires continueront d’être installées pour éviter les piratages de masse. Google en fera plus ou moins de même avec la suspension des mises à jour de son navigateur, Chrome, et l’annulation de sa version 82.
Répondre à une “demande sans précédent” pour Xbox Live
En parallèle, Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios chez Microsoft, a rassuré les joueurs que la firme faisait tout ce qui était en son pouvoir pour répondre à la “demande sans précédent” actuelle. “Selon moi, le jeu-vidéo a le pouvoir de rassembler les gens – plus particulièrement dans ce genre de circonstances, a déclaré Phil Spencer dans un communiqué. Nous comprenons que le jeu-vidéo multi-joueurs a aujourd’hui pris le rôle important de connecter les gens et de les divertir pendant leur isolement en cette période de stress.” Les ingénieurs et développeurs de son équipe travailleraient d’arrache-pied pour optimiser les capacités réseaux du service Xbox Live et l’adapter au mieux à la demande. Enfin, pour occuper les plus jeunes, Microsoft a aussi ajouté de nouveaux lieux d’exploration dans l’édition “Education” de Minecraft. Ses nouveaux contenus sont gratuits jusqu’au 30 juin.
[amazon box=”B074XKP8MV”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.