L’interface d’Amazon Prime Video ne brille pas par sa simplicité, mais la firme poursuit ses efforts pour s’imposer sur le marché de la SVoD. Si jusqu’ici il n’était pas possible de créer des profils différents pour un même abonnement, la plateforme va bientôt permettre aux familles de bénéficier de plusieurs comptes distincts. Alors que sur Netflix, OCS et Disney+, c’est déjà d’actualité depuis un moment, Amazon accuse un lourd retard. Il faut dire que le fonctionnement de la plateforme et l’organisation du catalogue ne permet pas d’empêcher aux enfants de regarder certains contenus qui pourraient être inappropriés, notamment. Le profil enfant permettra ainsi de limiter l’accès pour les plus jeunes. Pour créer ses profils, il faudra se rendre dans les paramètres du compte principal et ainsi en ajouter de nouveaux.
Cette fonctionnalité sera déployée en plusieurs étapes et c’est l’Inde qui en bénéficiera en premier. Plusieurs pays africains et asiatiques viennent s’ajouter à la liste avant que la mise à jour n’arrive aux États-Unis et en France. Amazon n’hésitera certainement pas à nous donner des nouvelles, surtout en cette période de confinement. La firme peut d’ailleurs se targuer d’avoir attiré près de 150 millions d’abonnés à travers le monde. C’est un peu moins que Netflix mais ce n’est pas suffisant pour considérer Prime Video comme un géant du marché, puisque le catalogue est avant tout un bonus pour une offre surtout centrée sur la livraison gratuite. Pourtant, Amazon a de grands projets pour sa plateforme et développe actuellement une série sur le Seigneur des Anneaux. Annoncée comme la plus grosse production télévisuelle jusqu’ici, la série est attendue sur nos écrans en 2021. Il faudra qu’Amazon s’assure d’ici là de la facilité d’utilisation de sa plateforme, car la série devrait intéresser beaucoup de curieux.
[amazon box=”B07PPPBQ3V”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur Android TV aussi? Car le client Android TV, c’est le parent pauvre, on peut même pas changer la langue sans revenir au menu principal du média, seulement les sous titres…