Le confinement généralisé continue de sourire aux jeux vidéo en ligne. Sorti le 10 mars dernier, Call of Duty : Warzone, une extension gratuite de Call of Duty : Modern Warfare, continue sa “success-story”. Ce battle royale en ligne a déjà été téléchargé et joué par plus de 30 millions de joueurs à travers le monde, en moins de deux semaines. Selon The Verge, ce démarrage tutoie presque celui d’Apex Legends, l’un de ses principaux concurrents, en février 2019. Le jeu d’Electronic Arts et de sa plateforme Origin avait comptabilisé plus de 25 millions de joueurs à la fin de sa première semaine d’activité. Warzone a néanmoins fait mieux durant ses premiers jours d’existence – en accumulant 15 millions de joueurs en trois jours, contre seulement 10 pour Apex Legends. Pour rappel, Warzone a réussi à se différencier de ses homologues en étendant le nombre maximal de joueurs dans une partie jusqu’à 150, en insérant des possibilités de résurrection et en profitant de l’univers de la licence. Récemment, Activision y a même ajouté un mode solo.
Over 30 million of you have dropped in to play #Warzone. Thank you to this amazing community .
Jump in and play for free now. #FreeCallofDuty pic.twitter.com/KFKhb8CNNK
— Call of Duty (@CallofDuty) March 20, 2020
Warzone n’est pas le seul à battre ses propres records en matière de jeu en ligne. Steam, la plateforme de Valve, a brisé son propre record historique établi il y a seulement une semaine. Selon Eurogamer, pendant un instant durant la journée du samedi 21 mars, 22 millions de joueurs se seraient connectés simultanément pour jouer à un jeu de leur choix. La veille, Steam avait passé la barre des 21 millions de connexions simultanées. Le FPS en ligne, Counter-Strike : Global Offensive, y a en quelque sorte contribué : plus d’un million de personnes y ont joué au même moment, ce week-end. Ceci n’avait jamais été enregistré pour un jeu sur Steam, y compris pour celui-ci.
[amazon box=”B07VVF458Z”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.