Alors que les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont sortis il y a seulement quelques semaines, les yeux des fans de la marque sont déjà tournés vers le futur, et notamment sur le modèle « Note » de Samsung, prévu pour l’été prochain. Celui qui portera à coup sûr le nom de « Galaxy Note20 » se dévoile quelque peu aujourd’hui grâce à un code source déniché par Max Weinbach de XDA Developers, tout comme son grand frère pliant, le Galaxy Fold 2.
Selon le code source du noyau des récents Galaxy S20, on retrouverait trois références, baptisés « Project XYZ », « Project Canvas » et enfin « Project Winner2 ». Le premier, « Project XYZ » ferait référence à la gamme de Galaxy S20, composée de trois modèles – X correspondant au S20, Y au S20+, et Z au S20 Ultra. La deuxième référence, « Project Canvas », ferait directement allusion au futur Galaxy Note20 de Samsung, selon XDA Developers. Ainsi, on aurait probablement le droit à deux déclinaisons du smartphone, comme l’an dernier avec les Galaxy Note10 et Note10+. Enfin, cette piste suggère également l’utilisation d’un SoC Snapdragon 865, soit le même qui équipe les Galaxy S20. Cela ne serait cependant valable qu’aux États-Unis, où les flagships de Samsung sont habituellement équipés des puces de Qualcomm, alors que nous autres européens devons nécessairement nous contenter des SoC Exynos de la marque.
En ce qui concerne la troisième référence, « Project Winner2 », il pourrait bien s’agir du Galaxy Fold 2. Si on a longtemps pensé que le second smartphone pliable de Samsung – le Galaxy Z Flip – serait le Galaxy Fold 2, il semblerait que la firme ait pour ambition de continuer à faire vivre ses différentes gammes de pliables en offrant un véritable successeur au Fold, avec le même concept : un smartphone qui se déplie en tablette. Le code nous apprend seulement que celui-ci serait également équipé d’un SoC Snapdragon 865, aux États-Unis.
[amazon box=”B0833CMMDH”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.