Le 18 mars dernier, lors d’une conférence Game Stack Live, Microsoft a montré sa nouvelle Xbox (Series X), en chair et en os, mais s’est surtout étendu sur son projet xCloud. Depuis le succès de Google Stadia, le “cloud-gaming” est devenu l’une des priorités de la firme de Redmond. L’application Xbox Game Streaming est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS, sur mobile ou tablette, dans une version “preview“. Pour y accéder, il est nécessaire d’avoir un compte Microsoft et de se munir d’une manette Xbox One sans fil. L’app n’est pas encore accessible sur PC ou sur Xbox. Depuis peu, Microsoft y a donné accès à un certain nombre de ses employés. Cela pourrait indiquer que l’ouverture d’une bêta est proche. The Verge est parvenu à en obtenir un aperçu.
Le service Xbox Game Streaming doit d’abord être installé en passant par le Windows Store et requiert non seulement un compte Microsoft et une manette Xbox One sans fil, mais aussi une connexion Internet rapide et solide. L’application propose, pour le streaming, de le lancer soit depuis l’un des serveurs xCloud, soit depuis une Xbox One attachée à l’ordinateur avec ou sans fil. L’idée est de pouvoir faire de même, une fois la plus puissante Xbox (Series X) sortie. Pour le moment, Xbox Game Streaming ne supporte qu’une résolution maximale de 720p. Une source de The Verge remarque que l’ajout d’une résolution en 1080p est “imminent”. Le catalogue xCloud comporte déjà plusieurs titres comme A Plague Tale : Innocence, jeu français récompensé aux premiers Pégases, la série narrative des Batman par Telltale ou encore la saga des Borderlands. Enfin, concernant la capacité des serveurs xCloud, Microsoft a précisé, lors de la conférence Game Stack Live, qu’ils étaient chacun dotés de l’équivalent de huit cartes mères de Xbox One S.
[amazon box=”B07VKT4V4S”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.