HMD, qui opère la marque Nokia pour la téléphonie, a levé le voile sur un nouveau téléphone « revival » qui remet au goût du jour le Nokia 5310. Ce modèle sorti en décembre 2007 était le digne représentant de la famille XpressMusic, des téléphones spécialement conçus pour écouter de la musique.
Retour vers le futur
Le constructeur n’a pas cherché à réinventer la roue. Ce nouveau 5310 reprend le design illustre de son ancêtre. L’écran n’est pas tactile, il faut utiliser le clavier numérique et le D-Pad pour s’y retrouver dans les menus. Ce n’est pas Android qui propulse l’appareil, mais Symbian S30+.
Techniquement parlant, ce nouveau Nokia 5310 nous renvoie dix années en arrière : un écran QVGA de 2,4 pouces, pas d’appareil photo à l’avant mais un capteur VGA à l’arrière (avec flash tout de même), un port micro USB (USB 1.1), deux emplacements pour des cartes mini SIM (!), une batterie amovible de 1.200 mAh, 16 Mo de stockage avec un slot pour carte microSD jusqu’à 32 Go.
L’appareil est incompatible avec le Wi-Fi, mais il prend tout de même en charge le Bluetooth 3.9. Pas de 4G ni même de 3G, simplement un accès aux réseaux GSM… Le Nokia 5310 se rattrape un peu avec son port jack 3.5 mm, un tuner FM et deux hauts parleurs en façade. Et puis son autonomie est appréciable au vu des standard actuels : jusqu’à 30 jours en veille.
Ce Nokia 5310 a un autre atout : son prix. L’appareil coûte 39 € seulement !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il ne ressemble même pas au vrais 3310 …
Normal, ce n’est pas le 3310 mais le 5310. 😉
je voulais dire 5310 ! j ai lâché le commentaire sans le relire :p
Ils auraient pu faire un effort pour la capteur de l’appareil photo… et de l’USB2 !
Sinon, pourquoi pas, ça semble faire un bon dumbphone !
t’es con
bonjour en fait ils on du se tromper il est plus proche du 5200 bien que n’etant pas coulissant un mixe du xpress annee 2008 et du 5200 annee 2006 un truc du genre