Passer au contenu

Razer se mobilise pour fournir un million de masques aux services de santé

Facebook, Google et les grands opérateurs téléphoniques ne sont pas les seuls à se mobiliser pour assister la lutte contre la pandémie. Razer, connu pour son équipement pour gamers, a promis de fournir un million de masques aux services de santé à travers le monde.

Une femme chinoise portant un masque.
Crédits : Nicolò Lazzati / Flickr.

Les géants du numérique, comme Facebook ou Google, ne sont pas les seuls membres du monde de la Tech à agir pour aider les citoyens du monde entier à faire face à la crise sanitaire actuelle. De plus petites sociétés s’y mettent, elles aussi. Razer, le constructeur américain d’équipements électroniques (casque, souris, clavier, etc) pour joueurs sur PC, a l’intention de fabriquer puis d’offrir un million de masques chirurgicaux pour aider les services de santé du monde entier à faire face à la pénurie annoncée. Sur Twitter, son PDG, Min-Liang Tan, a expliqué en détail cette décision. “Nous sommes déjà en contact avec les autorités de santé de Singapour (où se situent les bureaux de Razer SEA) pour leur donner les premières fournées de masques”, a notamment déclaré le PDG de Razer.

Razer mobilise actuellement ses 18 bureaux à travers le monde pour rentrer en contact avec les agences de santé des différents pays touchés par la pandémie de pneumonie virale COVID-19. Les usines et entrepôts de Razer se consacreront donc exclusivement à la fabrication de masques jusqu’à nouvel ordre. “Notre équipe comprend que nous avons tous un rôle à jouer pour combattre ce virus – peu importe si notre secteur n’a rien à voir avec celui de la santé”, a souligné Min-Liang Tan. Selon The Verge, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estimerait que l’ensemble des hôpitaux concernés de la planète nécessiterait 89 millions de masques par mois. L’OMS a donc demandé à ce que le secteur industriel augmente la cadence de leur production de 40%. Le constructeur de télévisions, Sharp, aurait suivi l’exemple de Razer et a promis de produire jusqu’à 500 000 masques par jour dans les prochaines semaines.

[amazon box=”B07GX6T3K1″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode