Si Nokia/HMD a pris un peu de retard à cause de la situation actuelle liée au coronavirus COVID-19, la firme a tout de même dévoilé ses nouveaux smartphones, dont son haut de gamme, le Nokia 8.3 5G. Outre ce flagship, Nokia a également renouvelé ses smartphones d’entrée de gamme, avec les Nokia 5.3 et Nokia 1.3. S’il ne sont pas 5G, ils devraient malgré tout présenter un excellent rapport qualité-prix, à leur sortie au mois d’avril 2020.
Commençons par le Nokia 5.3, qui présente une belle fiche technique, pour un prix contenu de 199 euros. Pour ce tarif, on retrouvera une dalle LCD bord à bord de 6,55 pouces (1 600 x 720 pixels) avec une encoche en goutte d’eau qui accueillera une caméra frontale de 8 MP. Toujours côté photo, on retrouvera à l’arrière un triple module, composé d’un capteur principal de 10 MP, un ultra grand-angle de 2 MP et un capteur de profondeur de champ de 5 MP. Le smartphone pourra compter sur une puce de chez Qualcomm, le Snapdragon 655, couplé à 3 Go de RAM. Enfin, on retrouvera une batterie de 4 000 mAh, une prise jack, un connecteur USB-C, et trois coloris : bleu, sable et noir.
En ce qui concerne le Nokia 1.3, il se destinera avant tout aux plus petites bourses, avec son prix extrêmement compétitif fixé à 109 euros. Il n’en reste pas moins plutôt intéressant pour ce prix, avec sa dalle LCD de 5,7 pouces (1 520 x 720 pixels) flanquée d’une encoche en forme de goutte d’eau, comme son grand frère. On retrouvera, logée dans celle-ci, une caméra selfie, et un capteur photo unique à l’arrière. Enfin, le Nokia 1.3 disposera de 16 Go de stockage interne (extensible via son port microSD), un Snapdragon 250, et une batterie de 3 000 mAh pour alimenter le tout.
[amazon box=”B07KBCBHMN”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.