Le site de streaming illégal Popcorn Time revient pour de nouvelles aventures. Alors que, dans le monde, les internautes sont confinés à leurs domiciles, le client BitTorrent s’offre une nouvelle jeunesse. Sa facilité d’utilisation et son interface proche de ce que propose Netflix a fait de Popcorn Time une référence en la matière, mais il était resté plutôt discret depuis quelques mois. Désormais, il dévoile sa version 4.0, qui reste illégale. Il semblerait que cette fois-ci l’application mette en avant le VPN comme protection contre Hadopi… Des publicités sont d’ailleurs présentes un peu partout sur l’interface, qui souffre de quelques lenteurs dans sa version pour Mac. Il s’agit en effet d’une version bêta de l’application et qui n’est pas disponible sur Android. Nous insistons sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une alternative légale à Netflix ou OCS.
https://twitter.com/popcorntimetv/status/1238483462161661952
Ce retour intervient alors que la lutte contre le piratage s’intensifie en France. Si Hadopi n’a pas eu les résultats escomptés, la nouvelle loi sur l’audiovisuel entend améliorer l’efficacité du système. Depuis sa création en 2003, Hadopi a transmis moins de 3 000 dossiers au parquet et n’a pas réussi à endiguer le phénomène. La nouvelle loi continuera à utiliser la réponse graduée pour éduquer les internautes et ne visera pas à “généraliser les sanctions” explique Franck Riester, ministre de la Culture.
Pour profiter du confinement, en toute légalité vous pouvez toujours regardez notre sélection de contenus disponibles à la télévision et sur les plateformes de streaming, pour les petits et pour les grands.
[amazon box=”B01ETRGE7M”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.