Passer au contenu

Netflix : comment regarder vos programmes avec vos amis pendant le confinement ?

Restez en contact avec vos proches et partagez des instants avec vos amis, même confinés chacun de votre côté. Des applications comme Netflix Party ou encore Airtime peuvent vous initier au visionnage groupé à distance.

Crédits : @Jade87 via Pixabay

À tous les cinéphiles perdus suite à la fermeture des cinémas et au report des dernières sorties face aux mesures de limitation de propagation du coronavirus SRAS-CoV-2 : rassurez-vous. Même en confinement généralisé, il existe un moyen de regarder un film ou une série avec vos proches et vos amis, comme au bon vieux temps de la salle de cinéma. Si vous et vos amis cinéphiles possèdent tous un abonnement Netflix, vous pouvez en effet organiser des séances de visionnages à distance gratuitement. L’extension Google Chrome Netflix Party (sur ordinateur seulement) peut vous en donner l’occasion en quelques clics.

L’appli (iOS et Android) Airtime en fait de même pour les vidéos YouTube, en visioconférence (Crédits : Airtime).

Cette option ouvre un chat en ligne synchronisé avec la vidéo lancée par la personne ayant initié le partage sur Netflix. Pour cela, il vous suffit juste d’installer Netflix Party sur votre navigateur Chrome puis de lancer Netflix. Choisissez quelle vidéo regarder puis cliquez sur le petit module “NP” que Chrome a ajouté pour activer Netflix Party. En choisissant “Start the party”, ce dernier vous donne accès à un URL que vous pouvez copier et partager avec vos partenaires de visionnage, par messagerie. A leur tour, une fois qu’ils auront eux-mêmes installés Netflix Party sur Chrome, ils n’auront qu’à ouvrir cette URL pour rejoindre votre visionnage et chatter directement avec vous. Chaque mise en pause, saut en avant ou en arrière dans la progression de la vidéo, se répercute chez les autres afin que le visionnage soit parfaitement synchronisé. Plus besoin de lancer une conversation Discord ou Skype et de synchroniser manuellement la lecture d’une même vidéo chacun de son côté !

Des alternatives, pour le visionnage groupé à distance

  • La plateforme Watch2Gether vous propose de créer un salon, où visionner des vidéos YouTube, Vimeo, Twitch ou même simplement surfer sur des sites comme Amazon, et d’inviter d’autres personnes à vous rejoindre.
  • Sur mobile, l’application iOS et Android, Airtime, permet à un groupe de 10 personnes maximum de regarder des vidéos YouTube ou d’écouter de la musique ensemble en visioconférence.
  • De la même façon, RAVE ouvre une discussion de groupe en parallèle d’un visionnage d’une vidéo Netflix ou YouTube.

[amazon box=”B082Y2WJBZ”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. N’importe quoi, on est en train d’encourager les gens à être encore plus dépendants des écrans, au lieu de les encourager à prendre du temps pour eux-même, dans le sens dévelloper des passions, cultiver ce qu’ils sont vraiment (comme écrire, dessiner, se relaxer, ou même apprendre à faire des choses qu’ils n’ont pas eu le temps de faire avant, apprendre un instrument etc) Et là tout le monde fuit le concept de “solitude” (qui est en fait positive si on sait s’en servir pour se reconnecter à soi) et essaie de remplir le vide de son âme en le remplaçant par du vide. Car les divertissements tel que série ou jeux videos ne sont qu’un divertissement de surface, pour remplir le vide en apparence, alors qu’en réalité, la clé est de remplir l’âme. Par exemple, moi je peux écrire, dessiner tout en écoutant des sons de nature ou de la musique douce/spirituelle, et je n’ai besoin de rien d’autres.
    Toutes ces séries ou jeux videos font devenir les gens avec une identité commune, fade tout le monde aime la même chose, fait la même chose, se ressemble au lieu de cultiver leur individualité. Dans le domaine spirituel, on a tous compris que cette période d’isolement forcée était justemetn là pour encourager les gens à se reconnecter à soi, sans influence de la société, mais cela échappe à beaucoup de gens qui ont perdus cette connexion à eux-même.

    Les divertissements ne sont pas à bannir certes, mais j’ai l’impression qu’on fait tout pour leur faire passer des heures et des heures devant les écrans, et leur donner l’impression qu’ils ne sont pas “seuls”, mais les divertissements comme ceux-là ne durent qu’un temps, et nous fait focaliser à l’extérieur de nous-même, nous déconcentre de ce que nous sommes vraiment et de ce qu’on pourrait faire pour être complet avec soi-même. Et malheureumsent comme les écrans, les séries etc sont la normalité sociétales, et que la solitude est anormale, on se congratule de pouvoir dévelloper des tas de façons pour se retrouver, reconnecter aux autres, aux divertissments…Mais on oublie totalement la connexion avec soi meme…
    C’est justement un temps qui nous est offert, non pas pour se rassembler mais au contrraire, s’unir avec soi-meme, retrouver ce contact avec l’âme que nous avons perdu.
    Et quand on le retrouve on peut aller plus haut, plus loin et cela, même sans quitter sa maison, au lieu de se distraire l’esprit avec des choses qui ne perdureront pas et que nous aurons sans cesse besoin de renouveler. Alors que la connexion à l’âme est quelque chose qui s’ancre dans le temps. On est encouragé à exprimer notre voix et créativité intérieure pendant que la société nous noie dans le bruit de la masse et de la virtualité….
    Mes dessins et mes écrits sont la preuve vivante que la connexion à l’âme peut être d’une très grande richesse, d’ailleurs mes activités et intérêts sont bien différents de la plupart des gens, parce qu’au lieu de rester dans le confort de la télé, je suis allée voir ce qu’il y avait au delà de la masse collective….Cest le souci, les gens se laissent trop dicter leur vie, ce qu’ils doivent faire, manipuler dans ce q’u’ils doivent aimer, au lieu de s’indépendantiser et de décider par eux-même, d’aller voir par eux-même. Je dis souvent qu’il faut faire le 3ème choix, celui qu’on fait par soi-même, car bien souvent les choix sociétaux sont limités par ce que la société nous impose.
    C’est bien à cause de toute cette structure limitative sociétale qu’on se persuade (par confort aussi car c’est plus simple de s’en convaincre que de faire l’effort) que l’intellectualité est élitiste, mais cest complètement faux : absolument rien ne nous empêche d’ouvrir un livre de poésie ou de philosophie, d’écouter de la musique classique (je ne connais pas du tout comment cela fonctionne ou les différents mouvements, j’écoute, et j’apprécie et cela me suffit il n’y’a pas forcémen besoin de +, pareil pour la poésie).
    Pendant que les gens se vautrent encore plus dans la virtualité et les écrans, juste pour remplir le vide qu’ils ressentent, moi je remplis l’âme en écrivant, dessinant pour construire quleque chose sur la durée : cette connexion à l’âme et non pas une connexion virtuelle qui nous donne l’impression qu’on est pas seul (alors qu’on ne l’est jamais quand on es bien avec soi meme), et qu’on a des tas de choses à faire sur les jeux ou des séries à regarder.
    Mais en réalité, on a des tas de choses à découvrir sur le plan de notre âme, et se regarder tel que lon’ est pour apprendre ce qu’on aime, une fois que les écrans sont éteints. Prendre un livre et oser lire, mettre un cd de musique du monde ou classique pour s’ouvrir…
    Comme l’a dit sylvain tesson “Eteignez tout, et le monde s’illumine”….Alors oui vous n’aurez plus ‘accès à l’illusion procurée par le monde virtuel, qui provoque des tas des sensations mais vous aurez la connexion vibrante à l’âme qui elle, créer des sensations beaucoup plus intenses, et pas du tout superficiel et qui transcendent largement le reste.

  2. Attention je ne m’attends pas à avoir des “like positifs”, il y a bien longtemps que je ne crois plus en l’humain et que je n’attends plus d’être comprise par les gens. De toute façon je préfère être seule que mal accompagnée et par des gens qui ne sont plus capable de réfléchir par eux-même et tellement conditionné par la normalité et la société, qu’ils ne seront pas à même de saisir l’essence de ce que j’essaie de faire comprendre. Ce n’est pas pour attaquer gratuitement, cest pour aider certains à s’éveiller à ce qu’ils sont mais on ne peut pas forcer les gens mais si mon post tilte une ou deux personnes ce serait déjà super. Mais voila, tant pis si cela ne résonne en personne, au moins j’ai dit haut et fort ce que je pensais car depuis des années que je suis isolée, les gens se mettent enfin à vivre ce que je vis, mais par contre ils l’abordent d’une façon négative et différente, alors que pour moi ca a été l’explosion de ma personnalité, un épanouissement sans pareil de ma créativité, et je voulais juste contribuer au monde en apportant une vision à contre courant. Car oui je n’ai pas netflix et je vis très très bien sans.

  3. Assez effarant de moralisme. Qui vous donne ce droit de donner VOS directives, VOTRE façon de penser de manière aussi sentencieuse ? Vous considérez vous comme une élite, seule capable de réflexion, à l’inverse du vulgum pecus que nous sommes, puisque évidemment incapables d’apprécier votre hauteur de vue ?
    Esprit torturé, misanthrope et parano au point de de publier une réponse à votre verbiage, dénonçant par avance la soi-disant incompréhension de tous les autres à votre lucidité foudroyante.

    Moi qui suis amoureux des livres aussi et de la beauté sous toutes ses formes, de la culture comme de la gastronomie, des jeux vidéos comme des balades en montagne, de la réflexion comme des discussions sans fin avec des amis autour de quelques verres, je plaide pour ces traits de caractère qui vous manquent définitivement, l’humilité et la tolérance.

  4. Passer du temps devant un écran de pc ne rends pas systématiquement con. On peux apprendre des choses, en comprendre d’autres et passer du temps avec les autres via ce média… C’est d’ailleurs certainement l’une des grandes raisons de ce succès.

    Oui, il faut faire attention à ne pas passer des journées entières à s’abrutir sur des programmes ou plateformes “débilisants”, mais se défouler fait du bien au cerveau, faut savoir le poser parfois… Passer du temps dehors, avec les autres (tant que faire ce peux….), faire de ses mains, regarder le monde directement; bien sûr que ça aide l’équilibre mental…. Refuser l’évolution de nos sociétés, c’est une forme de refus des autres; je ne suis pas sur que ce soit la solution….

  5. Je pense plutôt qu’elle a voulu partager maladroitement sa redécouverte du monde en supprimant le temps trop important qu’on passe devant nos écran… Certes, elle se colle des œillères et refuse une partie du monde en faisant ça, mais force est de constater que c’est sur le jdg qu’elle s’exprime…..
    C’est donc pour moi plus un avis qu’une directive sentencieuse… 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode