Dans la foulée de l’arrivée de ses nouveaux iPad Pro et du Magic Keyboard, mais aussi du MacBook Air 2020, Apple en a profité pour mettre à jour son Mac Mini. Contrairement aux iPad Pro et au MacBook Air, le Mac mini n’a le droit qu’à une révision très légère, puisque la firme a simplement doublé les capacités de stockage de la bête. Alors que l’entrée de gamme démarrait auparavant à 128 Go de SSD, on pourrait désormais compter sur 256 Go, quand la version 256 Go passe à 512 Go.
Autre nouveauté dont on se serait bien passé : la hausse de prix. Le Mac mini prend en effet de l’embonpoint sur la facture, puisque la version d’entrée de gamme passe de 819 euros à 929 euros. Même constat sur la version haut de gamme qui démarre maintenant à 1279 euros, au lieu de 1049 euros. Malgré tout, avec un stockage doublé, la machine restera tout de même moins cher que ce qu’on aurait pu payer auparavant en rajoutant l’option pour obtenir plus de stockage sur l’Apple Store en ligne. Outre la machine en elle-même, c’est aussi le prix de toutes les options qui est en hausse. Comptez 360 euros pour choisir le Core i7 (au lieu de 350 euros), plusieurs dizaines d’euros en plus pour de la RAM, mais aussi 5 euros de plus pour prendre l’option 10 Gigabit Ethernet… Mais puisque le processeur reste absolument inchangé, le produit qui devient nettement plus intéressant reste le Mac mini 2018, qu’on trouve déjà à prix réduit sur le refurb d’Apple, et certainement, dans les jours à venir, sur différents sites de e-commerce.
[amazon box=”B07K58JB1N”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Proposer le macmini à 128 go de stockage, soudé, il était temps…
C’est une honte que le stockage soit soudé; le facteur de forme des SSD m2 pcie utilisé dans les macmini ne le justifie pas pour gagner en épaisseur sur l’engin. Et même, je pense que tout le monde s’en foutrait que le macmini fasse 2/3 mm de plus en hauteur si c’est pour gagner en évolutivité.