Disney+ étend sa galaxie et compte sur les chaînes du groupe Canal pour attirer des spectateurs. La plateforme, qui va se lancer le 24 mars prochain, mise sur plusieurs productions inédites pour séduire le public français, dont The Mandalorian. Pour donner un aperçu de ce qui attend les fans de l’univers, Canal+ mettra en place un dispositif inédit en diffusant le premier épisode sur 4 de ses chaînes, le 24 mars. En clair sur Canal+ et Canal+ Family, ce premier chapitre de The Mandalorian sera aussi disponible sur les chaînes de la TNT. C8 accueillera aussi la série événement pour une diffusion en prime-time, soit à 21 h 20. Si vous avez manqué le coche, vous pourrez le regarder en seconde partie de soirée sur CStar (22 h 40).
Première série live-action dans l’univers Star Wars, The Mandalorian nous plonge aux confins de la galaxie, après la chute de l’Empire. Nous suivrons les aventures d’un chasseur de prime et de son nouvel acolyte, convoité de tous. Le personnage principal est incarné par Pedro Pascal, qui s’est illustré dans la série Narcos. À ses côtés, on retrouve Carl Wheathers (Rocky), Gina Carano (Deadpool) et Werner Herzog (Jack Reacher). À l’écriture, Disney fait confiance à un habitué de ses locaux, Jon Favreau. Celui qui a récemment travaillé sur Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle, s’est entouré de plusieurs grands réalisateurs comme le récemment oscarisé Taika Waititi ou encore Deborah Chow (Jessica Jones). Bryce Dallas Howard, qui interprète Claire dans la saga Jurassic World, est aussi passée derrière la caméra pour un épisode de la première saison.
Disney+ sera disponible en France à partir du 24 mars prochain, pour 6,99 euros par mois. Canal+ a d’ailleurs conclu un contrat d’exclusivité pour les box et proposera de l’ajouter à ses offres.
[amazon box=”B084PTVQLZ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
LOL, les abonnements à Disney aux US ont brutalement chuté quand les gens ont terminés The Mandolorian.
Pas sur que ça donne envie au français de s’abonner à l’offre Canal pour avoir Disney 🙂
Quelle plaisir de lire les commentaires d un expert fabulateur. Il devrait bosser pour Disney, il écrirait des fictions. En ces temps sombres c est plaisant. Merci.