Passer au contenu

Orange, Free, SFR et Bouygues offrent l’accès à différentes chaînes pendant le confinement

Alors que la France se confine, les opérateurs français participent à l’effort collectif et offrent dès aujourd’hui l’accès à de nombreuses chaînes jeunesse et famille.

Crédits : @StockSnap via Pixabay

Après l’annonce de Canal+ survenue hier, et qui indiquait que la chaine cryptée allait passer en clair pour aider les personnes confinées à surmonter la solitude, et les parents à occuper leurs enfants, c’est au tour d’Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom de participer à l’effort collectif.

Du côté d’Orange, 4 chaînes OCS et 5 chaînes jeunesse (Boomerang, Tiji pour les petits et Boing, Toonami, Canal J…) vont passer en clair pour les abonnés à l’opérateur, et ce jusqu’au 31 mars 2020.

Chez SFR, dès ce mercredi 18 mars, l’ensemble des abonnés aux offres fixe de l’opérateur pourront bénéficier, pour une durée d’un mois à compter de l’activation, du bouquet « Plus Jeunesse », composé de nombreuses chaînes de dessins animés et films d’animation pour enfants (Canal J, Cartoon Network, Disney Channel, Tiji…). Les abonnés pourront également profiter du bouquet « Divertissement & Découverte » gratuitement, sur les mêmes conditions. Ce bouquet comprend des chaînes jeunesse, people, des documentaires, des films et des séries. L’opérateur précise que ces deux avantages sont disponibles dès à présent sur simple demande dans l’application SFR&moi ou sur l’espace client en ligne.

En ce qui concerne Free, l’opérateur propose dès à présent ses chaînes jeunesse gratuitement jusqu’à fin mars, dans le but d’occuper ses enfants pendant que vous télétravaillez. On retrouvera ainsi les chaines Boing, Boomrang, Toonami, Canal J, Tiji, et bien d’autres.

Quant à Bouygues Telecom, l’opérateur offre, jusqu’au 30 avril 2020, l’accès à 34 chaînes habituellement payantes gratuitement sur Bbox. L’opérateur précise également qu’il va booster ses débits en Fibre pour en profiter convenablement pendant le confinement.

[amazon box=”B07PVCVBN7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode