Le travail à domicile va sans doute connaitre une fulgurante popularité, après les demandes répétées des autorités pour que les entreprises proposent cette option à leurs salariés. L’objectif, c’est bien sûr de ralentir la propagation des contaminations par le coronavirus. Mais travailler de chez soi ne signifie pas travailler loin des collègues : de nombreux outils sont mis à disposition pour discuter et être productif, même quand on est loin les uns des autres.
Cacher la vaisselle sale
Zoom fait partie de ces outils. Le logiciel de conférence vidéo est particulièrement prisé dans les entreprises, mais cela ne veut pas dire que tous les employés qui travailleront à domicile sont dans des configurations dignes de leur bureau. Au contraire : chez certains, il est probable que le travail se réalise sur le coin de la table de la cuisine ou dans la chambre.
Les collègues n’ont pas forcément besoin de voir les jouets qui traînent ou la vaisselle sale dans l’évier. C’est pourquoi il est bon de savoir comment cacher l’arrière plan dans Zoom ! La fonction Arrière-plan virtuel applique un fond derrière l’utilisateur : quelques images sont fournies dans le logiciel, mais il est possible d’insérer une photo de son choix.
https://www.youtube.com/watch?v=YL736HaaJCk
Pour utiliser cette fonction, il faut un ordinateur PC ou Mac équipé d’un processeur Core i5 ou i7 double cœur cadencé à 2 GHz. Zoom recommande un arrière-plan uni, de couleur verte si possible, ou carrément un écran vert. Toutes les informations sont disponibles dans cette fiche technique de Zoom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
sans vouloir être méchant, c’est pas l’arrière plan qu’il faut changer sur la photo la…. 😀
Si je réussi a mettre un fond uni ou vert derrière moi, c’est que la vaisselle **** n’est plus visible non ?
PS : pourquoi le mot définissant le degré de salissure de la vaisselle est-il remplacé par des **** ??!!