Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs de Google Maps ont remarqué la présence de panneaux rouge (virtuels) qui indiquent la vitesse maximale autorisée sur la route. Cette fonction, très attendue par les automobilistes en particulier, était apparue l’an dernier dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et le Danemark. Elle se déploie désormais largement en Europe et donc, en France mais aussi en Italie et… en Australie.
Une fonction attendue depuis longtemps
L’affichage de la limite de vitesse est automatique sans intervention de l’utilisateur. Une option est cependant présente dans les réglages pour désactiver cet affichage. On trouvera aussi dans les préférences l’option Compteur de vitesse qui indique logiquement la vitesse à laquelle on roule. Google Maps ne lance aucune alerte sonore lorsqu’on dépasse la vitesse maximum, mais le panneau change de couleur dans ce cas.
Google améliore son application de cartographie avec une fonction présente depuis un moment dans Waze, qui appartient au moteur de recherche et qui est souvent privilégié par les automobilistes. Google Maps a récemment obtenu une nouvelle icône et une interface améliorée pour multiplier les suggestions de visite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vraiment génial mais… Elles ne sont pas vraiment bonne il apparaît souvent des 80 ou 90 sur des routes à 130…