Il semblerait bien que la production en Chine reprenne des couleurs, suite à l’épidémie de coronavirus COVID-19 qui a paralysé le pays. On apprend en effet dans les colonnes de DigiTimes que TSMC, qui se charge de la production des puces mobiles d’Apple, s’apprêterait à commencer la production à grande échelle du prochain SoC mobile de la Pomme, l’A14.
La production de cette puce devrait démarrer, selon DigiTimes, dès le mois prochain, soit au mois d’avril, encore plus tôt que la production de l’A13 l’an dernier, qui avait démarré en mai. Cette première bonne nouvelle devrait certainement rassurer les investisseurs d’Apple, qui s’attendaient à une année noire. Pour rappel, l’épidémie de coronavirus et les problèmes de production en Chine avaient forcés Apple à revoir ses prévisions trimestrielles à la baisse, après avoir signé le meilleur trimestre de son histoire. Si l’iPhone 9/iPhone SE 2, prévu pour le mois prochain selon les rumeurs, pourrait bien essuyer un certain retard, cela ne devrait pas être le cas des prochains iPhone 12 de la Pomme, qui devraient en toute logique être équipés de cette fameuse puce A14.
Selon les dernières rumeurs à son sujet, la nouvelle puce mobile d’Apple devrait une nouvelle fois proposer des performances exceptionnelles. L’A13 reste, à ce jour, la puce mobile la plus puissante pour smartphone. L’A14 pourrait bien conserver ce titre, puisqu’elle devrait être gravée en 5nm, une finesse de gravure jamais vue sur une puce pour smartphone. Chez Intel, on n’attend pas les 5nm avant 2023, quand Qualcomm a annoncé pouvoir atteindre cette finesse en 2021 avec son Snapdragon 875. L’A14 devrait être présent sur les iPhone 12 d’Apple, lesquels devraient se décliner en quatre modèles, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. On pourrait ainsi retrouver un premier modèle de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et enfin un grand modèle de 6,7 pouces. Tous devraient être compatibles avec la 5G, selon les dernières rumeurs.
[amazon box=”B07XRRNS63″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.