Pour chanter “ce refrain qui te plaît”, Deezer dévoile sa nouvelle fonctionnalité. La plateforme l’a bien compris, de plus en plus d’utilisateurs succombent à l’appel des Chromecast. Deezer, qui entend mettre de la musique dans nos soirées, dévoile son mode karaoké. Tous les utilisateurs du service musical, qu’ils soit membres premium ou non, pourront désormais utiliser leur Chromecast pour jouer de la musique et se lancer dans une séance de karaoké. Les paroles des chansons s’afficheront sur l’écran de la télévision, sans interrompre l’usage de son téléphone. Répondre à un appel lors de votre solo, ou même consulter les réseaux sociaux lors de l’énième reprise de Céline Dion de votre meilleur ami est désormais possible. Le chef des produits explique “qu’écouter de la musique est devenu une expérience multi-support. Un jour, vous avez envie de voir les paroles sur l’écran de votre télévision, le jour suivant vous souhaitez jouer un morceau sur des enceintes. Maintenant, avec Chromecast, ce n’est plus l’une ou l’autre des situations”.
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, disponible dès aujourd’hui, Deezer décrit la marche à suivre. Il faudra d’abord choisir la chanson que l’on veut chanter à tue-tête et sélectionner le menu en haut à droite de l’application. Choisissez ensuite votre support approuvé Chromecast et envoyez les paroles directement sur l’écran. C’est désormais l’heure de chanter. La plateforme continue de se développer pour concurrencer les géants du marché. Le service, qui revendique 15 millions d’abonnés payants, se retrouve loin derrière Spotify et Apple Music, qui avaient respectivement 87 et 56 millions d’abonnés à travers le monde. En juin dernier, Deezer était encore déficitaire, mais Louis-Alexis de Gemini, PDG expliquait au Parisien, “vouloir continuer de dépenser l’argent que nous gagnons dans le développement de l’entreprise, pour tenter de rester au niveau des mastodontes du secteur.”
[amazon box=”B083WGFVDC”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.