Trois ans après sa sortie initiale, le RPG en monde ouvert “paléo-futuriste” sera prochainement disponible pour les joueurs sur PC. Développé par Guerrilla Games et édité par Sony, Horizon Zero Dawn sera en effet disponible dans sa “Complete Edition” sur Steam l’été prochain. À l’origine, ce jeu a été exclusivement commercialisé sur PlayStation 4. Horizon Zero Dawn devient ainsi l’un des rares titres développés exclusivement sur PS4 à être portés sur ordinateur. Hermen Hulst, directeur des studios PlayStation Worldwide, a expliqué cette décision dans un communiqué : “je pense que c’est important que nous restions ouverts à de nouvelles façons d’introduire le monde de PlayStation à de nouvelles personnes. Par exemple, en leur montrant ce qu’ils ont pu rater. Selon moi, Horizon Zero Dawn est parfait pour illustrer cette mentalité.” Le choix de ce portage n’est donc pas anodin et s’inscrit dans un contexte précis : rassembler le plus de joueurs autour de l’univers PlayStation, probablement en amont du lancement de la tant attendue PS5. Le titre vidéoludique suit aussi, en quelque sorte, la trajectoire de Death Stranding, qui, après avoir été initialement lancé sur PS4, a ensuite été porté sur PC. Un privilège dont n’avait pas pu profiter le dernier God of War ou Marvel’s Spider-Man en leur temps, exclusivités dont s’étaient servis Sony pour booster les ventes de sa console.
Pour rappel, l’intrigue de Horizon Zero Dawn suit les péripéties d’Aloy, une orpheline évoluant seule dans un monde sauvage issu d’un lointain futur hypothétique. L’humanité semble avoir repris son mode de vie préhistorique tandis que la faune sauvage a laissé place à un écosystème de bêtes robotiques. À sa sortie en 2017, le Journal du Geek avait eu l’occasion de le tester et de le combler de louanges. “Le jeu de Guerrilla Games est une réussite en tous points qui vous fera passer de nombreuses heures devant votre PS4”, déclarions-nous. “Un must-have à consommer sans modération.” La version PC de Horizon Zero Dawn comportera l’ensemble des DLCs du jeu original ainsi que son expansion The Frozen Wilds.
[amazon box=”B07TBLGT8J”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
JDG : ” Horizon Zero Dawn est ainsi le premier titre développé exclusivement sur PS4 à être porté sur ordinateur.”
Also JDG: “Le titre vidéoludique suit aussi la trajectoire de Death Stranding qui, après avoir été initialement lancé sur PS4, a ensuite été porté sur PC.”
Et en plus, ce n’est pas le premier titre développé pour la PS4 à être porté sur PC… Il y a aussi les titres de Quantic dream (comme Detroit)
J’ai envie de dire enfin…car on développe des jeux sur pc pour les consoles et les gamer PC n’en profitent jamais. je pense que l’exclusivité est bien mais se doit d’être contraint de partager les jeux au bout d’un certain temps car microsoft partage bcp et ont peu de retour des autres boîtes. Sony devraient se soumettre à des contrats un peu à l’instar de france telecom par exemple qui une exclu sur les réseaux pdt 6 mois et au dela les autres fournisseurs peuvent y avoir accès, ici cela devrait être pareil.