Alors que la version actuelle du Chromecast Ultra date de 2016, Google songerait à lancer un nouveau dongle en cette année 2020, rapporte 9To5Google. Si le design ne devrait pas bouger d’un poil, tout en rondeur, le nouveau dongle de la firme de Mountain View se doterait de toutes les dernières technologies, dont les dernières normes Bluetooth et WiFi, mais aussi la 4K HDR par défaut. Surtout, Google aurait prévu une télécommande pour son dongle HDMI, un accessoire qui est toujours aux abonnés absents sur la génération actuelle. Celle-ci pourrait être assez similaire à la télécommande proposée avec le casque de réalité virtuelle Daydream View de la firme, soit très simple, et équipé d’un micro pour activer l’Assistant Google.
Aussi, le prochain Chromecast Ultra pourrait enfin embarquer Android TV, en lieu et place de l’actuel système d’exploitation qui est installé par défaut sur les Chromecast, et qui se contente surtout de répliquer le contenu diffusé depuis un smartphone. Avec Android TV, il sera ainsi possible d’installer toutes les applications compatibles sur le Chromecast Ultra, sans l’aide du smartphone, de Netflix à YouTube en passant par Disney+, qui fera par ailleurs ses débuts dans nos contrées le 24 mars prochain.
Fort logiquement, ce nouveau Chromecast Ultra devrait être présenté par la firme durant la prochaine Google I/O. Même si l’événement physique a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19, Google a maintenu certaines de ses conférences, lesquelles seront diffusées en direct sur internet. Enfin, en ce qui concerne le prix de l’appareil, 9To5Google n’avance aucun chiffre. Pour rappel, la génération actuelle de Chromecast Ultra est vendue par Google à 79 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On avait eu la même rumeur il y a 4 ans. L’évolution semble évidente. Facile comme rumeur.