“La vedette, c’est Gaston !” Après une adaptation en prise de vues réelles, La Belle et la Bête aura le droit à une série. Sur Disney+, les personnages du célèbre dessin animé seront de retour pour de nouvelles aventures. Fort du succès du film de Bill Condon, la firme aux grandes oreilles mise sur un préquel pour enrichir son catalogue. Selon The Hollywood Reporter, Josh Gad et Luke Evans apparaîtront une nouvelle fois dans la peau du Fou et Gaston. Le duo sera sans doute au cœur du récit qui devrait développer les jeunes années des deux personnages, notamment la guerre mentionnée dans le film de 2017. Il sera aussi l’occasion pour Disney d’aborder l’homosexualité du Fou, ce que le long-métrage n’avait pas réussi. Pour l’instant, Emma Watson et Dan Steven ne sont pas annoncés au casting, mais le média américain n’écarte pas la possibilité d’une apparition éclair.
Pour porter le projet, Disney fait appel à deux maîtres en la matière. Edward Kitsis et Adam Horowitz, à qui l’on doit Once Upon a Time, avait déjà explorer l’univers du conte dans leur série. Ils seront rejoints par Josh Gad à l’écriture et la production du projet. On n’en sait encore que très peu du projet, si ce n’est qu’Alan Menken serait en discussion pour revenir à la musique. Le musicien avait déjà œuvré sur le dessin animé en 1991, ainsi que sur bon nombre de productions Disney. En parallèle, Disney développe un spin-off d’Aladdin de Guy Ritchie. La plateforme devrait s’intéresser aux aventures du Prince Anders, incarné par Billy Magnussen dans le film. En France, la plateforme sera lancée le 24 mars prochain et proposée à 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an.
[amazon box=”B07PW9VBK5″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On va avoir un training montage où on le voit gober 4 douzaines d’oeufs ?