Passer au contenu

Netflix dévoile le teaser d’Arsène Lupin avec Omar Sy

Netflix nous dévoile enfin quelques images d’Arsène Lupin. La série originale s’offre un premier teaser, avec Omar Sy dans le rôle du gentleman cambrioleur. “Ça envoie du Louvre”, nous voilà prévenus.

C’est un beau coup pour Netflix. La plateforme, qui multiplie les productions dans l’Hexagone, s’offre le plus populaire des acteurs français pour sa nouvelle série. Adaptée des nouvelles de Maurice LeBlanc, la série pourra compter sur Omar Sy dans le rôle-titre. Celui qui est passé par Hollywood y incarnera le personnage principal, un certain Arsène Lupin. Pour l’instant, l’intrigue reste secrète, mais il semblerait que Netflix ait fait le pari de transposer l’univers des nouvelles et romans dans un monde contemporain. Ce voleur des temps modernes ne fera visiblement pas dans la dentelle et semble avoir jeté son dévolu sur le Louvre. Le plus célèbre musée de la capitale est actuellement le lieu de tournage de la série, on vous laisse deviner la suite. Omar Sy choisira-t-il de s’emparer de la Joconde ? Une chose est sûre, il va y avoir de l’action.

Pour cette réécriture du personnage, la plateforme de streaming fait appel à George Kay et François Uzan, qui ont respectivement travaillé sur Killing Eve et Family Business. Le duo s’entourera de quelques grands noms du cinéma français comme Hervé Pierre de la Comédie Française, récemment apparu dans J’accuse de Roman Polanski. On retrouvera aussi Nicole Garcia (Péril en la demeure), Clotilde Hesme (Les Revenants) et Ludivine Sagnier (Huit femmes). Enfin, Antoine Gouy (Herocorp), Shirine Boutella (Papicha) et Soufiane Guerrab (La vie Scolaire) viennent compléter le casting. À la réalisation, la plateforme fait appel à un cinéaste chevronné, lui aussi passé par Hollywood, en la personne de Louis Leterrier, à qui l’on doit Insaisissables. Reste à voir si le résultat sera à la hauteur de nos espérances et si la série trouvera son public. Depuis quelque temps, Netflix s’était concentré sur des contenus plus adolescent. La plateforme aurait-elle changé son fusil d’épaule ?

[amazon box=”B07PW9VBK5″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pardon mais si ça ne se pas à l’époque d’Arsène Lupin que le personnage ne ressemble pas à Arsène Lupin (pour une raison évidente), pourquoi diable ça s’appelle Arsène Lupin ?…

    Sont-ils donc incapable d’inventer de nouveaux personnages ?
    Autant faire un série Shaft en espagne et demander à Jackie Chan de camper le personnage principal … Ridicule, pardon ça se passe quand même à Paris au moins ça comme rapport.

    A moins que ce soit juste un “surnom” du héros pour son côté Gentleman cambrioleur mais c’est tiré par les cheveux …

  2. Derrière la prétention d’innover se cache surtout des économies de production.
    L’intérêt d’Arsène Lupin est justement l’ambivalence des vols sous le masque d’un gentleman bourgeois du début XXeme. Je vois mal transposer ça à notre époque.

Les commentaires sont fermés.

Mode