L’Oppo Watch, déjà dévoilée par plusieurs fuites fin février, est officielle. Et comme prévu, l’éléphant dans la pièce est la ressemblance de cette montre avec l’Apple Watch ! Difficile de nier l’inspiration, bien que le format carré ne soit pas l’apanage d’Apple. Oppo a toutefois essayé de marquer sa différence.
L’éléphant dans la pièce
D’une part, l’Oppo Watch comprend deux boutons sur le côté alors que l’Apple Watch affiche un bouton et une couronne. Et puis le constructeur a joué sur les matériaux pour le châssis de sa montre : l’écran de verre est incurvé sur les côtés, tandis que le fond en céramique vient épouser les lignes arrondies du corps en aluminium.
Le système d’attache est lui aussi différent de celui d’Apple, il faut appuyer sur un bouton pour ensuite glisser le bracelet. Oppo ne sert malheureusement pas sa cause au niveau logiciel : l’interface de la surcouche ColorOS par dessus Wear OS reprend beaucoup des idées de watchOS, le système d’exploitation de l’Apple Watch.
L’Oppo Watch est une montre de 46 mm, équipée d’un écran AMOLED de 1,91 pouce (402 x 476, soit 326 pixels par pouce). Le constructeur a misé sur des puces Snapdragon et Apollo afin d’équilibrer au mieux les performances et l’autonomie. En mode Smart, l’appareil peut tenir une quarantaine d’heures, tandis que le mode d’économie d’énergie affiche une autonomie de 21 jours !
La montre intègre la technologie de recharge rapide VOOC : en 15 minutes de charge, la batterie sera chargée à 46% soit 18 heures d’autonomie. Une recharge complète demande 75 minutes. L’Oppo Watch sera lancée en Chine le 24 mars, au prix de 1.499 yuans, environ 190 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elle est magnifique plus qu’à attendre sont test ,et bien sûr la versions global
y’en a marre de ces clones. Ils ne peuvent pas innover un peu tous ces fabricants?
Il faut arrêter de parler de clone juste parce que le design ressemble. A ce compte là tous les fabricants de montres depuis le 19ième siècle fabriquent des clones.
Des montres carrés il en existaient déjà du temps des montres normales.
Pour ce qui est des fonctionnalités que tu peux mettre sur une montre la encore on arrive assez vite tous aux mêmes conclusion. On pourrait rapprocher ça de la convergence évolutive. Face aux mêmes conditions les organismes développent des réponses similaires.
Les chauve souris n’ont pas copié sur les oiseaux mais si tu veux voler t’as pas 36 solutions , il faut faire des ailes.