Passer au contenu

Enfin un lit pour les joueurs

Les joueurs aiment bien pratiquer leur art de manière confortable. On ne compte plus le nombre et la variété de sièges vendus dans le commerce pour jouer à l’aise. Le fabricant japonais Bauhutte est allé un peu plus loin (trop loin ?).

Image : Bauhutte
Image : Bauhutte

Bauhutte, spécialisé dans les accessoires pour les joueurs, a peut-être dévoilé le gadget ultime pour les gamers qui se respectent : un lit. Plus besoin de se lever pour s’offrir une petite partie, tout est disponible immédiatement sans avoir à bouger de la couette.

Un lit pour se simplifier la vie

« Je me réveille et je vais du lit au bureau. Pourquoi est-ce si compliqué ? », explique le fabricant. Sa réponse : ce « lit ultime pour le jeu » ! Cet ensemble de meubles combine donc un lit, une tête de lit surélevée, un bureau, des étagères pour ranger des collations, un support pour tablette et smartphone histoire de se détendre en regardant sa série préférée.

Image : Bauhutte
Image : Bauhutte

Tout le nécessaire pour jouer confortablement dans son lit, en somme. Se lever ne sera nécessaire que pour faire le plein de snacks et aller dans la salle de bains (espérons). Au-delà des joueurs un peu fainéants, ce kit s’adresse aussi à ceux dont la place est comptée chez eux. Après tout, les appartements japonais ne sont pas très grands…

Image : Bauhutte
Image : Bauhutte

Autre intérêt de ce produit, c’est que les meubles peuvent être disposés un peu partout chez soi, même si Bauhutte a fait en sorte qu’ils puissent s’assembler harmonieusement entre eux. Le tout est commercialisé au prix de 113.250 yens, environ 950 €. Il devrait être possible de réaliser la même chose en achetant les meubles ici et là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bauhutte

23 commentaires
  1. Quand je vois le nombre de devices qui peuvent être branchés en simultané, la première chose qui me vient à l’idée c’est incendie par surtension …
    Ils ont même mis un micro-ondes sur une étagère …
    C’est flippant !

  2. Déjà que les joueurs compulsifs ont du mal a trouver le sommeil, avec cette ***** cela ne va pas arranger les choses…

  3. Et après, la prothèse qui t’évite d’avoir à bouger
    Ensuite une puce au cerveau pour éviter d’avoir à penser
    elle est pas belle la plante ?

  4. C’est un bon concept pour les otaku et autres marginaux de la société. Là où de plus en plus de gens voient leur cycle du sommeil chamboulé à cause des ecrans, cette boîte propose l’inverse de ce que le bon sens préconise. “Respect”.

  5. Ca serait mieux si le lit était un lit de type médicalisé, avec un dos relevable (soit manuellement ou, mieux, avec un moteur électrique) pour être un peu mieux maintenu.

  6. La bouteille de coca, la chariot remplie de paquet de chips, l’étagère remplie de boissons “énergétique” … On est sûr que c’est pas une parodie ce truc ?

  7. J ai 68 ans ,je joue 10 h par jour et j ai des nuits de sommeil de 8 h , merci !
    Je suis a 3000 H de jeu sur skyrim mon jeu préféré !
    Et j emmerde les critiqueurs compulsifs !

  8. geraltamere, je jouais autant que vous avant et j’ai la moitié de votre age. Mais un jour on prend conscience que cela n’a rien de concret. On se perd dans un monde virtuel et on en oublie le monde autour. 10h de jeu par jour c’est une journée de travail où vous auriez pu faire des choses intéressantes. Sincèrement je ne peux qu’être inquiète quand je vois des gens s’enfoncer dans l’irréalité. Un jour je l’espère vous ouvrirez les yeux et recommencerez à vivre dans la vraie vie. Car dans la finalité même si dans le jeu vous avez l’impression d’être “entouré” dans la vie réèlle vous êtes seul. Que de temps perdu… Je ne peux que vous souhaitez d’avoir la maturité nécessaire pour revenir parmi nous 🙁

  9. La fin de votre commentaire montre clairement votre déni face à votre dépendance au jeu. Apparemment vous n’acceptez pas que l’on critique votre mode de vie. Pourtant il est loin d’être viable. Quand on tombe dans une telle virtualité c’est pour oublier le réèl. Essayez plutôt de redresser votre vie au lieu de ne pas vouloir regarder la vérité en face. Extérieurement il est plus facile d’avoir du recul que vous n’en avez.

  10. Sans vouloir vous offenser, vous qui vous revendiquez d’être une ancienne joueuse de jeux vidéos, je trouve votre commentaire assez décevant. Ce n’est pas parce qu’on joue beaucoup aux jeux vidéos qu’on est déconnectés de la réalité. Surtout quand on voit la réalité d’aujourd’hui. je suis on ne peut plus heureux quand je rentre chez moi éreinté par ma journée de boulot de pouvoir profiter de mes jeux qui m’offrent de multiples réalités diverses et variées. Et votre jugement est un peu fort quand les seules infos qu’on a sont son âge et son temps de jeu. on ne sait rien de sa vie sociale ou autre. De plus j’ajouterai qu’à son âge, il a probablement passé déjà une bonne partie de sa vie à bosser en société donc si sa passion est de jouer aux jeux vidéo qui sommes nous pour le juger. Ce que je vais dire est peut être un peu osé, mais votre commentaire me fait penser que c’est peut être vous qui manquez de la maturité nécessaire à juger la façon dont il gère sa vie.

  11. je n’ai jamais nié aimer jouer aux jeux vidéos. De la à parler de dépendance, cela va un peu loin. Surtout que j’ai une vie bien remplie, des amis, d’autres passions que le jeux vidéos comme le sport, le cinéma et j’en passe. Et mon commentaire mettait juste en valeur le fait que vous n’êtes peut être pas si bien placée que ça pour juger quelqu’un qui a le double de votre âge et dont vous ne savez rien de sa vie.
    Vous ne savez rien non plus de la mienne donc juger mon mode de vie dont vous ne savez pas la moindre chose est quelque peu fort de café. Je n’ai pas jugé le votre que je sache, j’ai simplement comme stipulé plus haut, exprimé que votre jugement sur son mode de vie était déplacé.
    Et j’ai l’impression que c’est plutôt vous qui avez du mal à accepter que les autres soient capables de gérer leur vie tout en jouant aux jeux vidéos.
    Et vu votre réponse, navré de vous le dire mais ça ne reflète pas vraiment un réel recul de votre part.
    Enfin bref, pensez ce que vous voulez, ça ne changera pas le fait qu’il ou moi gèreront nos vies comme bon nous semble.

  12. votre commentaire me parait la parfaite illustration de la personne qui veut imposer ses idees au monde et qui juge de es seuls raisonnements.

    c est quoi la realite pour vous??? vous n avez aucun recul sur la notion meme de vie et vous jugez… Vous etes de fait dans le monde totalement virtuel de votre seule pensee…
    Vous etres dans la dependance de vos idees, uniques et forcement justes.

    le monde reel, c est justement comprendre qu il existe des modes de vie differents du votre, que la notion de dependance n a rien a voir avec la duree … bref vous cumulez les poncifs “virtuels” justement par definition puisquils sont errones et hors realite…

    on peut etre joueur 10 heures par jour, comprendre le monde ou l on vit et etre peut etre plus utile a l humanite que vous l etes le reste du temps… avant de juger, il faut justement ne pas etre virtuel, connaitre les tenant et aboutissant reels et la vous pourrez parler de realiter…

  13. Quand tu vois la réalité perso je préférerai largement m’enfermer dans une VR… Je comprend la volonté de certaines personnes de vouloir lui échapper. Mais attention ce sentiment n’a rien à voir avec une dépendance au JV quelconque ou un dénis de la réalité. C’est une prise de position forte et décidé. (Est-ce responsable ou normal, ça c’est un autre débat)
    Et comme le précise les comm précédents… s’pas parce que tu prend 10h par jour à jouer que tu en oublie forcément t’es responsabilités, ta vie sociale ou autre. Perso mon temps libre je préfère largement lire un bon bouquin ou camper un jeu ou une série que de sortir pratiquer des activités extérieures simplement parce que c’est une préférence, je vais pas m’amuser à sortir et m’amuser moins pour faire plaisir à la police de la bien pensance.

  14. 950€ pour le combiné complet ? ça me parait pas assez cher. Déjà un bon plumard (matelat/sommier) c’est dans cette gamme de prix… Pi ça a l’air d’être un “une place”.

  15. Je suis du même avis que pilounator, je suis très déçu du commentaire d’une “ancienne joueuse”. Le jugement de Betty me semble nauséabond et hautain.

  16. Je suis d’accord avec vous, mais peu l’entendrons. Car aujourd’hui c’est une fierté, un honneur d’être un vrai “Gamer” et d’y passer 15 heures par jour…

  17. geraltamere prétend jouer 10h par jour et en dormir 8. Il ne lui reste que donc 4h pour manger 2 ou 3 repas, faire sa toilette, ses déplacements et autres tâches quotidiennes. De là à faire l’hypothèse que la vie sociale de geraltamere hors du monde du jeu vidéo est réduite est techniquement pertinente et il est parfaitement acceptable d’émettre un opinion sur la manière d’occuper son temps d’autant plus lorsque c’est dans l’intentions de mettre en garde et de fonder son propos sur sa propre expérience.

Les commentaires sont fermés.

Mode