Au même moment, la maison mère Oppo et sa filiale Realme ont tout deux décidé de dévoiler leurs nouveaux fleurons. Chez Oppo, on retrouve l’impressionnant Find X2 Pro, un smartphone définitivement haut de gamme, jusqu’à son prix de 1 199 euros. Si le flagship d’Oppo se destinera à ceux qui recherchent les dernières technologies, le meilleur rapport qualité-prix est clairement à chercher du côté de Realme, et de ses nouveaux Realme 6 et 6 Pro. C’est ainsi qu’à peine deux semaines après avoir présenté son dernier flagship, le Realme X50 Pro 5G, Realme réitère en dévoile non pas un, mais deux nouveaux smartphones. Les Realme 6 et 6 Pro débarquent avec une promesse, celle de démocratiser certaines technologies avec leurs fiches techniques bien fournies pour un prix très contenu. La promesse est tenu, quand on considère les caractéristiques des appareils.
Ainsi, les Realme 6 et 6 Pro offrent des écrans LCD de 6,5 et 6,6 pouces à la définition Full HD. La particularité de ces écrans est d’offrir un taux de rafraichissement à 90 Hz, une caractéristique totalement nouvelle sur de l’entrée de gamme. Côté puissance, le modèle « Pro » pourra bénéficier d’un Snapdragon 720G de Qualcomm, quand le Realme 6 aura le droit à un SoC Helio G90T de Mediatek. Les deux profitent d’une configuration assez musclée en matière de photo, puisqu’on pourra compter sur un quadruple module photo, composé d’un capteur principal de 64 MP, d’un ultra grand-angle de 8 MP, d’un capteur macro de 2 MP, et d’un zoom de 12 MP sur le Realme 6 Pro, remplacé par un zoom monochrome de 2 MP sur le Realme 6. Notons également que le modèle « Pro » se dote de la charge rapide VOOC 4.0 30W.
Le Realme 6 Pro est vendu à 16 999 roupies, soit environ 208 euros, dans sa version 6/64 Go, et 18 999 roupies, soit environ 232 euros, dans sa version 8/256 Go. Il est disponible en bleu, rouge et orange. Le Realme 6 est quant à lui disponible pour la somme de 12 999 roupies, soit environ 159 euros, en version 4/64 Go, quand la variante 8/128 Go est tarifé 15 999 roupies, soit environ 195 euros. Hélas, pour l’heure, ces smartphones n’ont pas encore de date de disponibilité par chez nous.
[amazon box=”B07Z5F1PMX”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.