*** Attention, si vous n’avez pas encore vu L’Ascension de Skywalker nous vous conseillons d’interrompre votre lecture et de revenir nous voir plus tard ***
Ben Solo et Rey ont développé une relation particulière tout au long de la saga, jusqu’à ce que fils de Leia ne trépasse sous le regard humide des spectateurs. Avant de disparaître, le personnage aura tout de même embrassé Rey, sans que l’intrigue ne nous donne plus d’informations sur la raison de ce baiser. On ne s’avoue pas encore vaincu, puisque l’adaptation littéraire du film pourrait apporter quelques réponses à nos questions. Selon ScreenRant, qui a mis la main sur l’ouvrage, il ne s’agirait en fait que d’un “baiser de gratitude, de reconnaissance de leur lien, une célébration de leurs retrouvailles, enfin. Elle pouvait sentir qu’il refroidissait. Ben lui sourit. Il avait redonné Rey à la galaxie. Cela ne pouvait expier ses péchés, mais c’était déjà ça.” Une explication du très controversé baiser, qui n’empêchera pas les fans de s’interroger sur sa présence au scénario.
Le roman va d’ailleurs plus loin en dévoilant les derniers mots prononcés par Ben à Rey. “Elle entendit une voix claire et forte lui parler à travers la force. ‘Je serai toujours avec toi’ dit Ben. Elle sourit “Personne ne disparaît vraiment” murmura-t-elle.” Pas sûr que ce roman apaise la colère des fans, qui espéraient voir le personnage apparaître aux côtés de Leia et Luke à la fin du long-métrage. Le roman de Rae Carson sortira le 17 mars en anglais, mais pour l’instant Lucasfilm ne donne aucune date quant à la publication d’une version française.
[amazon box=”1529124573″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des saloperies Ben en a fait. Anakin aussi. Les deux sont intéressants mais Ben plus crédible en méchant un peu parce qu’on voit son visage mais Adam brille plus en interprétation. Seulement la rédemption de Vador est mieux, sans le ridicule “Noooooooo” de la version de 2011, jetant Sheev Palpatine dans un puits. Le retour de Palpatine est tiré par les cheveux mais c’est pour le faire revenir car il n’y a pas plus badauds que lui
Badass pardon
Apaiser la colère des fans….. Des gens se mettent en colère pr un film ? 😂
J’veux voir ci ou J’veux voir ça blablabla si y a pas ci ou y a pas ça c’est nul…. Respectez le film et tt le travail qui a été réalisé derrière, il n’y a pas qu’une vision et ce n’est pas parce que celle qui est choisie differe de la vôtre qu’elle est mauvaise…
C’est se que je dit depuis toujours, si un roman doit expliquer la moitié du film alors c’est que le film fait mal sont travaille. Alors je sais qu’on peut pas tout mettre mais les 3 films qu’on a eu, se sont juste des bandes-annonces pour les romans qui sortiront.
Ouais fin Palpatine “Badass”, on a facilement vu plus badass que lui. Entre le combat contre les jedis ou il fainte de perdre pour pousser Anakin au côté obscur, le duel contre Yoda ou il se fait à moitié défoncé, et contre Dark Vador ou il se fait jeter dans un puits, y’a un moment c’est pas crédible de dire qu’un perso est “badass” quand il passe son temps à se faire défoncer dans le lore principale. Même si il reste théoriquement puissant et démontre sa puissance dans les univers hors film, mais reste que dans l’oeuvre principal il est tout de même souvent en galère.
Ce qu’ils disent (moi je m’en fout) c’est que la LOGIQUE de l’univers dans lequel évoluent les personnages n’est pas respectée.
Exemple parmi mille : Rey arrête un vaisseau en train de décoller à l’aide de la force. Pourquoi est-ce que Kylo ne le fait pas avec le Faucon qui part… ? Et du coup… 5 minutes avnt le tout premier film, le tout TOUT début de la Saga (pas chronologique mais diffusée)… Les rebelles échappent in extremis à Vador… Ah non il utilise la force et détruit le vaisseau, par la même occasion les plans de l’étoile noire. Merci au revoir. *tintintin* générique de fin. Pas de saga.
Contre Yoda? Non, c’était le comte Doku.
merci pour le spoil juste sur le titre
Au sénat c’est bien Palpatine 😉
J’ai tellement pas accroché à cette trilogie, je n’ai pas vu le 9, j’ai lu le spoil et ça m’a fait ni chaud ni froid.