“Ne perdons pas de temps avec des patati, ou des patata” et venons-en au fait. Avis aux amateurs des romans de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie sera de retour sur Netflix. Sur Twitter, la plateforme annonce qu’une série d’animation, adaptée des romans éponymes, est en préparation. Pour diriger le projet, Netflix fait appel à un cinéaste qui a la cote, Taika Waititi. Le réalisateur de Thor : Ragnarok succédera à Mel Stuart et Tim Burton et nous permettra une nouvelle fois d’explorer l’univers du chocolatier fou. Pour l’instant, le projet reste encore très secret mais il y a fort à parier que la plateforme prendra quelques distances vis-à-vis de l’œuvre originale. On devrait néanmoins retrouver Charlie Bucket, petit garçon vivant dans une petite maison en bois et qui se retrouve du jour au lendemain l’heureux possesseur d’un ticket d’or. Le précieux morceau de papier lui permet de visiter la chocolaterie du grand Willy Wonka.
Un grand réalisateur pour le plus grand chocolatier…
Taika Waititi (oscarisé pour Jojo Rabbit cette année) va réaliser notre série d’animation “Charlie et la Chocolaterie” et… il prépare également une mini-série animée sur les Oompas-Loompas ! pic.twitter.com/dUJkZnYmeD
— Netflix France (@NetflixFR) March 5, 2020
En plus de cette série d’animation, Netflix prévoit aussi une autre mini-série sur l’histoire des Oompas-Loompas. Les mystérieux petits assistants de Willy Wonka devront compter sur le réalisateur de Jojo Rabbit pour raconter leur histoire. Pour l’instant, la plateforme ne donne pas plus de précisions, mais n’hésitera pas à nous donner des nouvelles rapidement. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle décide d’adapter des romanes jeunesses puisqu’elle travaille actuellement sur l’adaptation de la saga de C.S. Lewis, Le Monde de Narnia. Elle avait aussi adapté Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket. Quant à savoir quand la série disponible, il va falloir patienter. Le cinéaste est actuellement sur un gros projet pour Disney, Thor : Love and Thunder. Le tournage doit débuter cet été, il ne sera donc pas disponible avant 2021.
[amazon box=”B000CD9U4M”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.